Finnair a annoncé avoir terminé la rénovation de la cabine de son premier Embraer E190 sur un total de 12.

Finnair renouvelle les cabines de sa flotte Embraer pour améliorer le confort des passagers également sur les trajets plus courts. La première cabine Embraer rénovée est désormais terminée et l’objectif est de renouveler l’ensemble de la flotte de 12 avions Embraer d’ici le printemps 2026. Sept avions seront renouvelés pendant la saison d’hiver 2024-2025, et les autres appareils Embraer seront renouvelés pendant la saison d’hiver 2025-2026. La flotte Embraer est utilisée sur des lignes vers de nombreuses destinations de Finnair en Finlande et dans le reste de l’Europe, en particulier sur des lignes plus courtes en Europe du Nord et en Europe centrale.

La palette de couleurs et l’atmosphère des nouvelles cabines ont été conçues pour correspondre à celles de la flotte de gros-porteurs récemment rénovée de Finnair et du nouveau salon Schengen de Finnair à l’aéroport d’Helsinki. « Nous souhaitions créer un environnement de voyage harmonieux, frais et accueillant pour nos clients, avec des couleurs bleu foncé et gris et une touche de bois stratifié – des éléments familiers de nos avions long-courriers », explique Eerika Enne, responsable de l’expérience client en vol. « La cabine rénovée comportera deux nouveaux sièges. Les sièges des rangées 1 à 9 offrent un peu plus de confort grâce à leur design et à leur rembourrage. Les sièges des premières rangées s’inclinent légèrement, tandis qu’à partir de la rangée 10, le siège ne s’incline pas. Le concept de service restera inchangé dans le cadre du renouvellement de la cabine ».

Le nombre de sièges reste inchangé, avec 100 sièges dans l’avion E190 de Finnair comme auparavant. Dans le cadre du renouvellement de la cabine, l’éclairage a également été remplacé par un éclairage LED. L’un des objectifs du renouvellement de la cabine d’Embraer était de réduire le poids de l’avion, car un poids réduit signifie une consommation de carburant plus faible et, par conséquent, des émissions de dioxyde de carbone plus faibles. Le poids a donc été pris en compte pour tous les éléments de la cabine.

« Les sièges de la classe affaires et de la classe économique sont plus légers que les sièges de la cabine Embraer précédente, et la moquette de la cabine est également fabriquée dans un matériau plus léger qu’auparavant. Avec ces changements, nous souhaitons réduire le poids de l’avion d’environ 150 kg par avion », explique Enne.

Finnair : le premier Embraer E190 rénové est prêt 1 Air Journal

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