Emirates a signé deux protocoles d’accord avec Vietnam Airlines et la low low cost VietJet au Vietnam pour renforcer la connectivité entre Dubaï, aux Émirats arabes unis, et les villes vietnamiennes de Ho Chi Minh-Ville et Hanoi.
Dans un communiqué de presse publié le 29 octobre 2024, Emirates a annoncé que les protocoles d’accord ont été signés lors du Forum d’affaires des Émirats arabes unis, qui s’est tenu à l’hôtel Hilton Dubai Palm Jumeirah à Dubaï le 28 octobre 2024. Le protocole d’accord établit le cadre de coopération entre les compagnies aériennes. Il s’agit notamment d’améliorer la connectivité sur les itinéraires au-delà de l’interligne existant pour Vietnam Airlines, ainsi que d’ajouter des avantages de fidélité réciproques. Les compagnies aériennes entameront également des discussions exploratoires sur d’éventuelles collaborations dans les domaines du fret et des services techniques afin de créer des expériences fluides pour les voyageurs. La relation de longue date entre Emirates et Vietnam Airlines, qui a débuté par une coopération interligne bilatérale en 1994, a permis de relier les clients à 22 points nationaux et 15 points régionaux du réseau de Vietnam Airlines, ainsi qu’à 12 points du réseau mondial d’Emirates.
Grâce au protocole d’accord entre Emirates et VietJet, les deux compagnies aériennes exploreront des initiatives communes pour aider à promouvoir le trafic de visiteurs entre les Émirats arabes unis et le Vietnam et renforcer la coopération commerciale entre les deux transporteurs. Le protocole d’accord visera également à améliorer la connectivité vers les destinations populaires du réseau national et régional de VietJet via Hanoi, Ho Chi Minh-Ville, Danang, entre autres, tout en offrant aux clients de VietJet un accès accru au réseau mondial d’Emirates via son hub de Dubaï sur un itinéraire unique et une politique de bagages unique.
« Le renforcement de notre coopération avec des partenaires partageant les mêmes idées que nous, comme Vietnam Airlines et VietJet, fait partie intégrante de notre stratégie commerciale de base, qui vise à mieux connecter les clients à travers des points au-delà de notre propre réseau », a déclaré Adnan Kazim, vice-président et directeur commercial d’Emirates. « Le Vietnam est un marché qui présente d’énormes opportunités pour stimuler le tourisme et le commerce en tant que plaque tournante clé en Asie du Sud-Est, et Emirates soutient les efforts continus du gouvernement des Émirats arabes unis pour renforcer ses liens économiques existants avec le Vietnam.
Les Émirats arabes unis et le Vietnam ont également signé un accord de partenariat économique global (CEPA) le 28 octobre 2024, le premier accord de libre-échange que le Vietnam a établi avec un pays du Moyen-Orient, visant à stimuler le commerce et l’investissement.
Selon le ministère de l’Économie des Émirats arabes unis, au premier semestre 2024, les échanges bilatéraux entre les deux pays ont dépassé 3,2 milliards de dollars, soit une augmentation de 43 % par rapport à l’année précédente.
Emirates dessert actuellement quotidiennement Hô-Chi-Minh-Ville et Hanoï en Boeing 777. La compagnie aérienne ajoutera un deuxième vol quotidien à destination de Hô-Chi-Minh-Ville à partir du 15 janvier 2025, pour répondre à la demande croissante de voyages à l’approche du festival du Nouvel An lunaire.
Aucun commentaire !