Emirates a rétabli son service quotidien entre Dubaï et Adélaïde avec un Boeing 777-200LR, offrant ainsi plus de 4 200 sièges hebdomadaires entre Dubaï et la capitale de l’Australie du Sud.

Le retour d’Emirates est une étape majeure dans la reprise de l’Australie-Méridionale après la pandémie. Le Boeing 777-200LR, assurant la liaison, propose 302 sièges répartis sur deux cabines, avec 38 sièges en Classe Affaires en configuration 2-2-2, et 264 sièges en Classe Économique. Le vol EK440 d’Emirates décolle de Dubaï à 02h00 et arrive à Adelaïde à 20h50. Le vol retour EK441 décolle d’Adelaïde à 22h40 et arrive à Dubaï à 05h20. Cette reprise permettra à plus de 220 400 passagers de voyager chaque année entre Dubaï et Adelaïde, « témoignant de l’engagement de la compagnie pour répondre à la demande croissante de voyages dans la région », affirme la compagnie émiratie.

Le retour d’Emirates aura un impact significatif sur l’économie et l’industrie touristique de l’Australie-Méridionale. Selon La Commission du tourisme d’Australie-Méridionale, les dépenses touristiques générées par ces vols directs quotidiens sont estimées à plus de 62 millions de dollars par an, créant plus de 315 emplois équivalents temps plein dans le secteur du tourisme pour les habitants de l’Australie-Méridionale.

Emirates SkyCargo renforcera également les liens commerciaux entre l’Australie-Méridionale et le reste du monde, y compris des marchés clés au Moyen-Orient, en Europe et aux États-Unis. Chaque vol quotidien offrira ainsi 14 tonnes de cargo, soit un total de 196 tonnes hebdomadaires entre Dubaï et Adelaïde. Les principales exportations attendues incluent des denrées alimentaires ainsi que d’autres marchandises telles que des produits pharmaceutiques, des composants, des vêtements et des appareils électroniques. La valeur des exportations de fret est estimée à 98 millions de dollars par an, portant le total des dépenses générées par les vols d’Emirates vers Adelaïde à 160 millions de dollars.

Emirates opère désormais 70 services hebdomadaires au départ de Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth et Adelaïde, connectant les passagers à plus de 140 destinations. Le 1er décembre, Emirates rétablira son deuxième service quotidien vers Perth, offrant 77 vols hebdomadaires depuis l’Australie avec la capacité de transporter 68 000 passagers par semaine, retrouvant ainsi à sa capacité d’avant la pandémie.

Emirates annonce la reprise de ses vols vers Adelaïde, en Australie 1 Air Journal

©Emirates