Transavia a inauguré dimanche son premier vol entre Rennes en Bretagne et Marrakech (Maroc), une liaison opérée deux fois par semaine jusqu’au 27 mars 2025. Elle annonce en outre l’ouverture des réservations pour sa nouvelle ligne depuis Paris-Orly vers Chisinau en Moldavie.

L’aéroport Rennes Bretagne, a accueilli ce dimanche le premier vol de la saison reliant Rennes à Marrakech. L’Aéroport Rennes Bretagne, exploité conjointement par la CCI Ille-et-Vilaine et Vinci Airports, annonce la reprise de la ligne directe vers Marrakech à partir du 27 octobre 2024. Cette réouverture s’inscrit dans une volonté continue de développer l’offre de mobilité pour répondre aux besoins croissants des entreprises et des habitants d’Ille-et-Vilaine et de la Bretagne. En facilitant les déplacements touristiques et professionnels, cette liaison renforce également les échanges culturels et économiques avec le Maroc.

Les vols seront opérés chaque dimanche (départ de Rennes à 14h25, départ de Marrakech à 10h25) et chaque jeudi (départ de Rennes à 15h30, départ de Marrakech à 11h30). Ces deux fréquences hebdomadaires offrent ainsi une flexibilité accrue pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.

 « La réouverture de la ligne Rennes-Marrakech témoigne de notre engagement à toujours mieux répondre aux besoins de mobilité des habitants et des entreprises de notre région. Cette liaison renforce notre position en tant que carrefour de connectivité et moteur de développement économique », a déclaré Yannick Bouiller, directeur de l’aéroport Rennes Bretagne.

 Cette réouverture s’accompagne de plusieurs autres bonnes nouvelles pour l’Aéroport Rennes Bretagne pour la saison automne-hiver 2024-2025. En plus de Marrakech, la ligne vers Montpellier sera inaugurée le 7 novembre. Par ailleurs, les vols vers Londres Gatwick et Toulouse seront intensifiés sur le mois de décembre et les vacances de février. Les connexions via les hubs de Paris-CDG et Amsterdam continuent, quant à eux, de faciliter l’accès aux destinations internationales.

L’aéroport se félicité aussi d’une nouvelle infrastructure pour les vols hors Schengen : Le Satellite Ouest, récemment inauguré, est une infrastructure dédiée aux arrivées répondant aux nouvelles réglementations européennes. Il sera mis en fonctionnement progressivement dans les prochains mois et sera notamment utilisé pour les vols en provenance de Marrakech. « Nous sommes ravis de lancer une nouvelle saison de vols entre Rennes et Marrakech. La reconduction de la route vient répondre à la demande de notre clientèle bretonne désireuse de profiter de notre offre low-cost de qualité pour profiter du soleil marocain cet hiver. », ajoute Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

En parallèle, la filiale low-cost du Groupe Air France-KLM, qui desservira pour la première fois, Chisinau (Moldavie) au départ de Paris Orly pour la saison 2025, annonce l’ouverture de la vente de billets en ligne. Deux vols par semaine sont prévus (les lundi et vendredi) à partir du 27 juillet 2025. Cette route sera en concurrence indirecte avec la low cost moldave FlyOne (depuis/vers Paris-CDG).

« Nous sommes ravis de faire nos premiers pas en Moldavie, un nouveau marché intéressant pour nous, notamment grâce au tourisme affinitaire. En tant que compagnie aérienne, nous avons à cœur de renforcer les liens entre les pays que nous desservons. C’est le cas de la France et de la Moldavie qui nouent de fortes relations diplomatiques, économiques et culturelles grâce à la diaspora moldave établie en France. Nous avons hâte d’accueillir nos premiers passagers à bord de cette nouvelle ligne dès le 07 juillet prochain », a déclaré Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.

Transavia : Marrakech de nouveau accessible depuis Rennes, ouverture des réservations pour Chisinau 1 Air Journal

©Transavia