L’alliance aérienne SkyTeam et Trenitalia, premier opérateur ferroviaire italien, ont signé un protocole d’accord (MOU) pour offrir à leurs clients un transport intermodal air+train à travers l’Italie.
Ce partenariat permettra aux clients d’explorer l’Italie en utilisant les trains à grande vitesse Frecciarossa -le réseau à grande vitesse de Trenitalia en Italie- pour se déplacer à travers le pays en combinant des itinéraires aériens et ferroviaires en une seule réservation. Avec Trenitalia faisant partie du réseau mondial de SkyTeam, les clients pourront réserver un voyage reliant les segments aérien et ferroviaire. Par exemple, les clients pourront voler de New York-JFK à Rome Fiumicino, récupérer leurs bagages et poursuivre leur voyage en train Frecciarossa.
Actuellement, 14 compagnies aériennes membres de l’alliance SkyTeam (dont Air France) desservent l’Italie au départ d’Europe, des Amériques, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Asie et de la Chine. Les villes italiennes desservies par les compagnies aériennes membres de SkyTeam qui proposent des liaisons Frecciarossa comprennent : Rome, Milan, Turin, Venise, Gênes, Bologne, Florence, Naples, Vérone et Bari.
De son côté, Trenitalia propose des connexions directes depuis/vers 23 aéroports italiens, dont le hub Rome-Fiumicino de SkyTeam. Son réseau Frecciarossa dessert 150 destinations en Italie avec plus de 270 services quotidiennes, et dessert également l’Espagne et la France.
Pascal sum a commenté :
27 octobre 2024 - 14 h 53 min
Vos articles sont de qualité 👌 bravo toujours intéressant et utile longue vie à votre journal 💖 et salutations à l’ ensemble des journalistes qui oeuvrent pour nous proposer de telles informations.