Genève Aéroport propose une saison hivernale 2024/25 riche en opportunités de voyage, loisirs comme affaires, avec près de 120 destinations desservies par 50 compagnies aériennes.
Parmi celles-ci, Air Mauritius se distingue avec deux rotations hebdomadaires vers l’Île Maurice, une destination populaire pour échapper à l’hiver. Par ailleurs, les liaisons long-courriers vers des destinations clés comme Abu Dhabi, Addis Abeba, Doha, Dubaï, Montréal, New York, Pékin et Washington renforcent le rôle de Genève en tant que hub international, soutenu de la présence dans le canton des sièges d’organisations onusiennes et internationales.
Les îles Canaries (Las Palmas, Lanzarote et Ténérife) sont accessibles grâce aux vols directs opérés par easyJet. En Egypte, Le Caire-Gizeh, à proximité des pyramides, est desservi par la low cost britannique, en complément de la liaison d’Egyptair desservant Le Caire International.
Genève Aéroport est également relié à des destinations « niche » pour les voyageurs en quête de dépaysement. Cet hiver, des vols directs permettent d’explorer le Grand Nord, avec Tromsø, en Norvège, idéale pour observer les aurores boréales, et Kittila et Rovaniemi, en Finlande, terre des rennes et du Père Noël.
En Europe, Berlin est desservie pour la première fois par SWISS au départ de Genève, à raison d’un vol quotidien, en plus de celui d’easyJet.
Bubu a commenté :
27 octobre 2024 - 14 h 14 min
Heureuse Suisse,nation fédéralisée et qui n’a pas à subir les ukases d’une capitale bêcheuse et dictatoriale qui veut tout et qui ramène tout à elle,comme c’est le cas de la France avec Paris. Genève décide par elle même de son destin,sur tous les plans,sans que Berne vienne lui mettre des bâtons dans les roues.La France n’est pas une démocratie, la Suisse,si.Bravo à Genève Cointrin.