Cet hiver, au départ de l’aéroport Charleroi-Bruxelles Sud, 100 destinations directes dans 29 pays seront proposées.
Côté nouvelles destinations, Ryanair lancera dès ce 28 octobre, et à raison de deux fois par semaine, une liaison depuis l’aéroport de Charleroi vers Reggio di Calabria, ville côtière située dans l’extrême sud de la botte d’Italie.
La low cost irlandaise a, par ailleurs, également annoncé la prolongation de ses dessertes estivales cet hiver vers plusieurs villes européennes : Cork (Irlande), Dubrovnik (Croatie), Göteborg (Suède), Lamezia (Italie), Sarajevo (Bosnie-Herzégovine), Trieste (Italie), Kaunas (Lituanie). D’autres destinations Ryanair font également leur grand retour dans l’offre : Fuerteventura (Canaries, Espagne) pour le soleil toute l’année et Rovaniemi (Laponie, Finlande), ville très convoitée tant pour sa qualité de demeure du Père Noël que pour ses aurores boréales.
De son côté, Air Corsica opèrera plusieurs vols entre l’aéroport de Charleroi et les destinations corses Ajaccio et Bastia durant les vacances d’automne et la période des fêtes de fin d’année. Grâce à Wizz Air, dès le 19 décembre, l’aéroport de Charleroi sera relié deux fois par semaine à une nouvelle destination, la capitale moldave Chișinău.
Enfin, dès le 21 février 2025, Volotea ajoutera une nouvelle destination à son offre au départ de l’aéroport de Charleroi. A côté de Nice, qui sera relancée pour la saison d’été, la low cost régionale proposera deux vols par semaine à destination de Bordeaux.
Greg6 a commenté :
28 octobre 2024 - 17 h 50 min
J’anticipe :
“Heureuse Belgique, nation fédéralisée qui n’a pas à subir les ukases d’une capitale bêcheuse et dictatoriale qui veut tout et qui ramène tout à elle, comme c’est le cas de la France avec Paris. Charleroi décide par elle même de son destin,sur tous les plans, sans que Bruxelles ne vienne lui mettre des bâtons dans les roues. La France n’est pas une démocratie, la Suisse, si. Bravo à Charleroi.”
Et voilà, ça marche à toutes les sauces.