Japan Airlines (JAL) a mis en service hier son long-courrier Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale entre Tokyo-Haneda et Londres-Heathrow, après les liaisons Tokyo-New York et Tokyo-Dallas.

L’A350-1000 de JAL est initialement exploité sur la liaison Tokyo-Londres (JL044/043) un jour sur deux. Les autres vols sont assurés en Boeing 777-300ER les jours où l’A350-1000 n’est pas exploité. Progressivement, JAL va remplacer sa flotte de Boeing 777-300ER par de nouveaux Airbus A350-1000 qui allient confort et performances plus respectueuses de l’environnement. La compagnie nationale japonaise a actuellement pris livraison de six des 13 Airbus A350-1000 commandés.

Le nouveau long-courrier de JAL permet aux clients de découvrir les nouveaux intérieurs de cabine et les sièges d’une configuration à quatre classes -Première, Affaires, Premium et Economie.

Première classe (six suites)
L’espace personnel le plus grand et le plus confortable de JAL à ce jour offre six suites entièrement privées avec des portes coulissantes. Chaque suite dispose d’un grand canapé réglable qui se transforme en lit simple ou double. Les haut-parleurs intégrés à l’appui-tête remplissent l’espace d’un son de haute qualité et l’écran personnel 4K de 43 pouces est l’un des plus grands de sa catégorie et offre aux clients une expérience digne d’une salle de cinéma.

Japan Airlines introduit l'Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale Tokyo-Londres 1 Air Journal

@JAL

Classe Affaires (54 suites)
Pour la première fois, JAL a introduit des espaces entièrement privés dans sa classe affaires avec l’introduction de l’A350-1000. Derrière chaque porte coulissante se trouve un siège entièrement inclinable avec des coussins qui répartissent la pression et un appui-tête qui se relève pour regarder plus facilement un film sur le grand écran de 24 pouces, même en position inclinée.

Japan Airlines introduit l'Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale Tokyo-Londres 2 Air Journal

@JAL

Classe Premium économique (24 sièges)
Le nouveau design des sièges comprend des cloisons plus grandes pour plus d’intimité et le FIXBACK du siège permet une inclinaison facile. Chaque repose-jambes se relève automatiquement en position horizontale pour un plus grand confort sur les longs vols, et le nouvel écran 4K de 16 pouces est 1,3 fois plus grand que les modèles précédents sur les avions de JAL.

Japan Airlines introduit l'Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale Tokyo-Londres 3 Air Journal

@JAL

Classe Economie (155 sièges)
Les nouveaux sièges comprennent une inclinaison réglable qui est préréglée à un angle pour offrir aux passagers une expérience confortable dès qu’ils arrivent à leur siège. Les divertissements peuvent être appréciés sur des écrans personnels 4K de 13 pouces, qui sont les plus grands proposés en classe Economie, et le système est doté de la connectivité Bluetooth.

A noter qu’à bord du nouvel A350-1000 de JAL, les passagers en Première classe et en classe Affaires bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuit et illimité, et les passagers en classe Premium économique et en classe Economie peuvent profiter d’un accès gratuit d’une heure au service.

Japan Airlines introduit l'Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale Tokyo-Londres 4 Air Journal

@JAL