Japan Airlines (JAL) a mis en service hier son long-courrier Airbus A350-1000 sur la liaison intercontinentale entre Tokyo-Haneda et Londres-Heathrow, après les liaisons Tokyo-New York et Tokyo-Dallas.
L’A350-1000 de JAL est initialement exploité sur la liaison Tokyo-Londres (JL044/043) un jour sur deux. Les autres vols sont assurés en Boeing 777-300ER les jours où l’A350-1000 n’est pas exploité. Progressivement, JAL va remplacer sa flotte de Boeing 777-300ER par de nouveaux Airbus A350-1000 qui allient confort et performances plus respectueuses de l’environnement. La compagnie nationale japonaise a actuellement pris livraison de six des 13 Airbus A350-1000 commandés.
Le nouveau long-courrier de JAL permet aux clients de découvrir les nouveaux intérieurs de cabine et les sièges d’une configuration à quatre classes -Première, Affaires, Premium et Economie.
Première classe (six suites)
L’espace personnel le plus grand et le plus confortable de JAL à ce jour offre six suites entièrement privées avec des portes coulissantes. Chaque suite dispose d’un grand canapé réglable qui se transforme en lit simple ou double. Les haut-parleurs intégrés à l’appui-tête remplissent l’espace d’un son de haute qualité et l’écran personnel 4K de 43 pouces est l’un des plus grands de sa catégorie et offre aux clients une expérience digne d’une salle de cinéma.
Classe Affaires (54 suites)
Pour la première fois, JAL a introduit des espaces entièrement privés dans sa classe affaires avec l’introduction de l’A350-1000. Derrière chaque porte coulissante se trouve un siège entièrement inclinable avec des coussins qui répartissent la pression et un appui-tête qui se relève pour regarder plus facilement un film sur le grand écran de 24 pouces, même en position inclinée.
Classe Premium économique (24 sièges)
Le nouveau design des sièges comprend des cloisons plus grandes pour plus d’intimité et le FIXBACK du siège permet une inclinaison facile. Chaque repose-jambes se relève automatiquement en position horizontale pour un plus grand confort sur les longs vols, et le nouvel écran 4K de 16 pouces est 1,3 fois plus grand que les modèles précédents sur les avions de JAL.
Classe Economie (155 sièges)
Les nouveaux sièges comprennent une inclinaison réglable qui est préréglée à un angle pour offrir aux passagers une expérience confortable dès qu’ils arrivent à leur siège. Les divertissements peuvent être appréciés sur des écrans personnels 4K de 13 pouces, qui sont les plus grands proposés en classe Economie, et le système est doté de la connectivité Bluetooth.
A noter qu’à bord du nouvel A350-1000 de JAL, les passagers en Première classe et en classe Affaires bénéficient d’une connexion Wi-Fi gratuit et illimité, et les passagers en classe Premium économique et en classe Economie peuvent profiter d’un accès gratuit d’une heure au service.
CHECK LAST a commenté :
26 octobre 2024 - 12 h 13 min
La classe sobre et chic
JAL une compagnie super exigeante qui a fait son choix avec le meilleur avion
Et aucun rapport avec les intérieurs dorure kitsch bling bling des compagnies du Golfe…Mais bon tous les goûts sont dans la nature même les mauvais…
Le 1000 prend ses marques et ses quartiers de noblesse traçant la route à l international
Pendant qu une saucisse n est toujours pas cuite..
Anna Stazzi a commenté :
26 octobre 2024 - 16 h 04 min
Je partage tout à fait votre avis.
« Tous les goûts sont ds la nature, même les mauvais »
« La saucisse pas cuite »
😂😂😂
GVA1112 a commenté :
26 octobre 2024 - 12 h 30 min
Intéressant de voir JAL investir autant dans Airbus.
On connait leur affinités pro américaines, mais découvrir leur engagement envers l’Européen montre tous les avantages techniques et financiers que représente des A350 900/1000 vis à vis des B777 / 787.
EX IT13 a commenté :
26 octobre 2024 - 13 h 58 min
Et pour notre chère AF le 1000 c est pour quand ; après tout le monde bien entendu vu les délais de livraisons de plus en plus longs , toujours une guerre de retard , il ni a qua voir la bourde avec le retrait du 380 ; mais la ils ne sont pas près de le reconnaitre . !!!!
@ EX IT13 a commenté :
26 octobre 2024 - 17 h 25 min
Une compagnie n’ajoute pas un A350-1000 dans sa flotte pour faire “bien” ou “joli” ou “faire plaisir” à certains mais selon de réels besoins…
L’A359 est bien plus adapté et plus facile à remplir.
Cela dit, AF peut à tout moment prendre la version 1000 dès qu’elle le souhaite (c’est prévu dans l’accord d’achat et des droits d’acquisition pour 40 A350 supplémentaires).
Bencello a commenté :
26 octobre 2024 - 17 h 29 min
AF-KLM a commandé en septembre 2023 50 A350 + 40 options.
La répartition entre les -900 et les -1000 n’a pas été précisée, mais comme doit remplacer les B777-200, il ne fait aucun doute que la plus grande version de l’A350 sera concernée.
Pendant le Covid, AF a continué de recevoir ses A350, on ne peut donc pas parler de retard. L’absence de commandes pour le B777-X est également un atout alors que les délais s’allongent chaque fois un peu plus.
Sam a commenté :
26 octobre 2024 - 17 h 31 min
Encore une manifestation de la haine de soi.
Je vous rappelle en passant, vous le spécialiste de la gestion de flotte, qu’AF ne possède plus de quadrimoteurs, contrairement à LH (380 et 747-9) et BA (380).
De plus, ces deux groupes sont bien coincés avec le retard phénoménal du Boeing 777-9 qu’ils ont commandé et qui n’est pas près d’être livré, ce qui les contraint à prolonger des avions gourmands en carburant et gros émetteurs de CO2.
Pour AF, ça va , merci, les livraisons d’A350 se poursuivent comme prévu…
Greg6 a commenté :
26 octobre 2024 - 17 h 58 min
Vraie question : vous êtes au courant qu’AF a commandé des a350 supplémentaires, dont des -1000 ?
Sinon, en ce qui concerne l’a380, il ne me semble pas que ça aille plus mal depuis son retrait…
Communiqué d'Air France sur la version 1000 a commenté :
27 octobre 2024 - 16 h 40 min
Concernant la version 1000 Air France a communiqué sur ce point il y a un an.
https://www.airfranceklm.com/fr/newsroom/le-groupe-air-france-klm-va-commander-50-appareils-de-la-famille-airbus-a350-avec-des
Pas si Cool !! a commenté :
26 octobre 2024 - 18 h 28 min
AF mise sur Boeing pour remplacer ces LC (B777 actuels) et va comprendre que le B777X sera très en retard.
Ainsi, AF va remettre le A380 en service .. tout cela pour un prix exorbitant !!
Shôgun a commenté :
30 octobre 2024 - 12 h 17 min
Source de ces élucubrations ?
Shôgun a commenté :
30 octobre 2024 - 12 h 12 min
Si Air France a commandé des A350-900, c’est que ce modèle correspond mieux à ses besoins, à son programme de vols et à sa politique de flotte. Simple à comprendre.
Air France ne va pas commander des A350-1000 juste pour faire plaisir aux grincheux professionnels, qui de toute façon trouveront toujours un prétexte pour dénigrer la compagnie française.
En plus, le contrat passé avec Airbus permet toujours, si le besoin s’en faisait sentir, de basculer une partie de la commande en cours vers le modèle supérieur.
Si vous pensez être plus compétent que la direction d’AFKLM pour gérer une flotte d’avions commerciaux, je vous suggère de lever des fonds pour fonder votre compagnie aérienne. Bonne chance !
BoebusAiring a commenté :
26 octobre 2024 - 17 h 16 min
Y-a-t-il encore aujourd’hui des compagnies qui n’achètent tjrs que du B ou A ? El Al peut-être. le temps où certaines n’achetaient que du B ou A semble révolu. elles achètent du B ou A en fonction de leurs besoins, de leur capacité de financement ou de certains lobbying. il faudrait vraiment être suicidaire de n’acheter que tel avion de B ou A alors que l’avion qui va vous convenir est de l’autre constructeur.
Filoustyle a commenté :
27 octobre 2024 - 7 h 59 min
La plus grosse erreur a mon avis d’air ile de france ce n’est pas tant de ne pas avoir commandé le 1000 mais le 321LR ou XLR pour des liaisons bien ciblés point à point en France style New York ou les Antilles avec un aller retour commercial pour CDG de Nice ou Toulouse ou les navettes existe toujours pour maximiser les gains
Tilo a commenté :
27 octobre 2024 - 11 h 02 min
New York ou les antilles sont des destinations très prisés par les voyageurs le LR et XLR sont des avions trop petits pour Air France à ses destinations là même si leurs rayons d’action est long ! Ils utilisent des triples 7 pour des voyages de masses c’est plus rentable que de remplir des avions de tailles intermédiaires fessant plusieurs rotations.
sauf que a commenté :
27 octobre 2024 - 16 h 15 min
Sauf que là, le Monsieur te parle de point à point comme par exemple Bordeaux Fort de France , pas depuis le hub parisien où les casseroles et A330 sont utilisés.
Tilo a commenté :
29 octobre 2024 - 20 h 26 min
777 et non casserole arrêtez votre mépris envers cette avion !
Shôgun a commenté :
30 octobre 2024 - 12 h 20 min
Il est vrai que c’est très vilain de confondre les casseroles 787 avec les marmites 777.