Pour fluidifier la circulation, l’aéroport de Dunedin en Nouvelle Zélande impose un temps des câlins limité à 3 minutes dans la zone dépose-minute.

A leur arrivée en voiture, passagers et accompagnants sont prévenus par un panneau de signalisation : “Durée maximale des câlins : 3 minutes pour des adieux plus longs, veuillez utiliser le parking“. “C’est une façon décalée de rappeler aux gens que la zone dépose-minute est destinée à des au revoir rapides“, explique Daniel De Bono, directeur de l’aéroport.

Le gestionnaire va même jusqu’à citer une étude scientifique pour rappeler qu’un câlin de 20 secondes suffit à engendrer une poussée d’ocytocine : “Et ne vous inquiétez pas, un câlin de seulement 20 secondes est suffisant pour délivrer de l’ocytocine et de la sérotonine, ces hormones qui favorisent le bien-être, donc trois minutes, c’est suffisant pour dire au revoir et avoir sa dose de bonheur.”

Et de rappeler que “les personnes qui souhaite s’enlacer plus longtemps, peuvent le faire au niveau du parking, où le stationnement est gratuit durant 15 minutes“.