Boeing envisage la cession de ses activités spatiales pour recentrer sur l’aviation civile et la défense et renforcer sa situation financière, rapporte le Wall Street Journal.
Selon le quotidien financier, cette piste a été évoquée par la nouvelle direction, incarnée par le directeur général Kelly Ortberg, qui a pris la tête du groupe en août. Kelly Ortberg a laissé entendre, mercredi, lors de la présentation des résultats du groupe, qu’il était favorable à une cure d’amincissement pour Boeing. A noter que le spatial n’est qu’une composante de la division “Défense, espace et sécurité” au sein du groupe.
La volonté de se séparer des activités spatiales est, sans aucun doute, la conséquence de l’échec du programme Starliner. Après avoir pris plusieurs années de retard, Boeing est finalement parvenu à faire décoller un vaisseau Starliner début juin pour un premier vol test vers la Station spatiale internationale (ISS). Mais après l’arrimage du vaisseau à la station, la NASA a détecté des problèmes sur son système de propulsion et a décidé de faire revenir la capsule à vide. Elle a laissé le soin au concurrent SpaceX de ramener les deux astronautes laissés sur l’ISS, avec un retour prévu début novembre, un camouflet pour Boeing.
Dans un rapport publié en août, la NASA a évoqué des problèmes de contrôle de qualité au sein des équipes de Boeing affectées au programme Starliner, tout comme l’a constaté le régulateur FAA pour la production des avions de ligne. La cession des activités spatiales améliorerait la situation de trésorerie de Boeing, dégradée par un ralentissement de sa production d’avions de ligne et une grève des ouvriers sur ses deux principales usines d’assemblage, qui dure depuis le 13 septembre.
Lomnava a commenté :
26 octobre 2024 - 16 h 36 min
Mme irma quelle année Boeing envisagera une cession de ses activités aviation civiles pour se recentrer sur le Défense.
Ou l’inverse! a commenté :
26 octobre 2024 - 20 h 12 min
Car si on voit bien plusieurs concurrents américains de Boeing qui pourraient être intéressés qui par tél programme militaire de Boeing, qui par tel autre programme conduisant à une « vente à la découpe du Boeing militaire », on ne voit pas quel entreprise américaine serait assez folle pour racheter un ou plusieurs des programmes civils de Boeing… Et on voit encore moins quelle entreprise américaine pourrait vouloir racheter TOUT le boulet Boeing Commercial Airlines….
Quant à imaginer que Boeing Civil pourrait être vendu hors-USA…
En conclusion Boeing engrangerait plus de millions de $ en vendant le militaire pour se concentrer sur le civil que l’inverse que vous suggérez…
lomnava a commenté :
27 octobre 2024 - 8 h 41 min
qd les chinois arrivent sur un marché, on voit ce que cela donne. avec l’arrivée de Comac sur le marché de l’aviation civile, il n’y a pas de secret pour savoir quelle branche civile ou défense de Boeing sera leur money maker dans les prochaines décennies.
MmeIrma a commenté :
27 octobre 2024 - 7 h 38 min
Voici ce que je vois : le moment viendra où les deux principaux concurrents ne feront qu’un. Quant au mois et à l’année personne ne les connait; les décideurs seuls les connaissent.
C’est drôle parce que… a commenté :
26 octobre 2024 - 20 h 05 min
C’est drôle parce que dans le troisième paragraphe qui traite de l’échec du programme spatial Starliner et des conséquences, si vous remplacez spatial/starliner…par aéronautique civil/ B777X….alors ce troisième paragraphe garde exactement le même sens….sauf bien sur qu’il faudrait aussi remplacer la NASA dans la dernière phrase par quelqu’un/ quelque chose d’autre qui serait aussi un camouflet/la honte pour Boeing. Mais quoi? Peut être une grosse commande chez Airbus a350-1000 et A350F par Emirates ?
CHECK LAST a commenté :
27 octobre 2024 - 8 h 10 min
Je me rappelle les réactions des comiques ou des “vousditesnimportequoi” quand j expliquais en 2020 que c était le début de la fin pour boing et que la faillite était au bout du chemin
Quand avec certains j évoquais la séparation du militaire et du civil d autres ricanaient de nos conclusions tellement sûrs d eux et de leur analyse foudroyante sur la solide situation de boing qui allait se redresser l année suivante et remettre cet arrogant d Airbus à sa place
Les ignorants sachez le… Quand on vend les bijoux de famille la situation est encore pire que ce qu on veut laisser croire…De plus même avec la vente du spatial la séparation du civil et du militaire reste d actualité …Le plus hilarant c est quand le plus comique de tous prétend que “le civil chez boing rapporte plus que le militaire alors que c est l exact contraire depuis des années …Mais avec sa grande “clairvoyance” il continue de donner des leçons à tout le monde ignorant de la vérité financière de son idole
..Le 787 selon lui “le plus immense et rapide succès commercial jamais vu”a été si mal managé si bradé si mal vendu qu il a ruiné boing et précipité sa chute…Le Max a mis un pied de boing dans la tombe…Les pertes de ces deux avions sont colossales et les chiffres réels sont faussés avec montant officiels à la clef en dessous de la vérité… Faut pas provoquer un krak boursier….La chute de Lehman Brothers a provoqué celui de 2008 …Les amerloques font tout pour ne pas provoquer une nouvelle déflagration financière planétaire mais la faillite de boing est bien là….Pour le moment on fait encore comme si..
Rappelez vous quand je disais : Plus dure sera la chute !!..
Le club des comiques ironisait sur mes propos…L illettré sache que je ne suis pas expert comptable je suis conseiller en placement financier et dans ce job on a quelques solides infos sur la santé financière des entreprises….Le cas de boing est un cas d école qui sera décortiqué analysé étudié enseigné durant en business et management pendant des décennies comme le pire désastre économique et industriel de l histoire
Alors je me marre quand vous vous accrochez comme des pettis fans apeurés à la soi disant domination de boing sur le long courrier qui ne sera très bientôt qu un souvenir
Question : Comment l amerloque va t il justifier dans le futur les milliards d aides financières destinés à la “la recherche l espace la stratégie” s il se sépare du secteur spatial qui lui permet de se gaver sans avoir à rendre de compte à l OMC ni rembourser l état US depuis presque 20 ans ? La réponse risque d être piquante pour les avocats d Airbus à l OMC…
Bah il lui reste pour le moment les commandes militaires surfacturées du Pentagone et les crédits illimités pour les nouvelles armes à fourbir vu les menaces de guerre dans pas mal d endroits…Ukraine Chine Corée Taïwan etc..
On se rappelle tous des montagnes de kleenex adressées par le chef comique à ses contradicteurs..Il a l air de quoi maintenant ? …En trois lettres la réponse bien sûr !!
Plus dure sera la chute !!
atplhkt a commenté :
27 octobre 2024 - 18 h 20 min
@ CHECKLAST
Vous êtes le spécialiste du “‘moi je” pédant et aux propos déplaisants et déplacés envers d’autres intervenants. Vous oubliez les inepties que vous-même avez postées (le web est ” cruel ” car il en conserve toutes les traces) et vos éternelles gesticulations ne masquent pas des démarches dont la fatuité est éclatante (si j’ose la formule) …
CHECK LAST a commenté :
28 octobre 2024 - 13 h 46 min
“Quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa gueule” Michel Audiard
C est bien la seule chose que vous pouvez oser “des formules” bouffonnes et ampoulées
Vos tics de langage ridicules pour faire cultivé tombent comme les cheveux dans la soupe ET vous n avez qu une corde à votre arc usée jusqu à la corde
“vacuité …Ad hominen…Simple constat…Et toutes ces conneries que vous débitez en chapelet tout gonflé de vous même
Vous êtes une coquille vide sans argumentation.. Et je vous obsède tellement que ça fait presque peur MDR !!
Un faux dévot ..Un Tartuffe pro boing rien de plus ..
“Quand on a rien à dire il vaut mieux fermer sa gueule” Michel Audiard
Checklist a commenté :
27 octobre 2024 - 8 h 53 min
Et voilà c’est fait.
L’activité ”Space” de BDS est en vente mais certainement pas ”Défense”, mais sait on jamais
Les beancounters ont fait un travail remarquable depuis plus de 20 ans … (Sarcasme)
Le toulousain a commenté :
27 octobre 2024 - 9 h 40 min
Ca va etre dur de vendre boeing space
La capsule ? Pas fiable
Le SLS coute plus cher a fabriquer qu il est vendu
Les satellites ?
Ben entre explosion et suspicion….
Honnêtement si cela avait ete vendu en blundle avec la defense
Mais seul..
CHECK LAST a commenté :
27 octobre 2024 - 10 h 16 min
Exactement !!
Un écran de fumée pour rassurer les investisseurs et leur donner un os à ronger avant la prochaine levée de fonds en bourse par obligations…
On parle de 25 à 35 milliards 10 de liquidité le reste en obligations mais le plus drôle c est que la levée de fond est faite en général pour financer de nouveaux projets alors que là ça sera surtout pour éponger la dette car je vois mal boing relancer le 797 qui arriverait trop tard par exemple
L oncle Sam ..Le citoyen US par des moyens détournés en fait va devoir mettre la main à la poche comme il le fait depuis 2014 pour le 787 …boing siphonne les fonds alloués aux agences gouvernementales pour l environnement l éducation la santé la recherche les loisirs et tant d autres secteurs sacrifiés pour la danseuse déficitaire de Washington avec l accord des politiques au sénat et au congrès qui se graissent la patte au passage…La défense nationale n a pas de prix MDR !!….
nogood@somewhere.com a commenté :
27 octobre 2024 - 18 h 39 min
C’est la défonce nationale 🙂
Checklist a commenté :
27 octobre 2024 - 23 h 09 min
Toujours dans l’affrontement le rageux
1. Tu confonds volontairement ‘echec commercial ” et ”échec industriel.
Le 787, n’en déplaise.. et je comprends ta rage de vielle mentalité de guerre froide parcequ’ Airbus n’a jamais battu Boeing dans le long courrier m.
Tes inepties sont juste le fruit d’un mauvais perdant
Tu me fais juste de la peine
2.En 2020 tu n’as rien prédit, tu n’as pas de boule de cristal Mme Irma la seuls chose était qu’un voeux pieux de ta part qui n’est qu’un signe de ta haine envers un grand acteur de l’industrie juste parcequ’il est américain juste pour t’en convaincre comme pour le succès du 787 en prenant les vessies pour des lanternes
Reste dans ton déni, t’es rien ici …
En effet sort tes kleenex
CHECK LAST a commenté :
28 octobre 2024 - 12 h 09 min
MDR !! Voilà un rappel des délires de checklist le soi disant spécialiste de l aérien
T as prédit la faillite d Airbus à cause de la peinture écaillé sur les 350 de Qatar Airlines
T as prédit le retour des MAX pour l automne 2019
T as prédit qu il n y aurait qu un milliard de pertes à cause de l immobilisation du MAX
T as prédit le retour à l équilibre financier chez boing en 2020
T as prédit que le 797 allait être un énorme succès qui défoncerait Airbus sur le marché MOM..
T as prédit que le 330 neo ne se vendrait plus
Sans compter tout le reste des innombrables conneries que tu débites depuis les crashs alors que tu te plantes à chaque fois….Un conseil écrase fais profil bas le mythomane ..
D autre part renseigne toi sur ce qu est la guerre froide l inculte car ça n a rien à voir avec la rivalité boing Airbus car justement les USA et l Europe sont sensés être alliés pendant la guerre froide contre l URSS …Alors va te cultiver….
Enfin pour ton info un succès commercial l inculte ce n est pas seulement un nombre de ventes c est surtout des bénéfices… APPLE a un grand succès commercial avec son iphone qui se vend par millions et qui lui rapportent des milliards pauvre ignorant …Mais comme le 787 pour boing si les iphones ne rapportaient que dalle la boite crée par Steve Jobs aurait déjà fermé ses portes mais t es bien trop c…pour comprendre ce qu est un succès commercial tellement t es fanatique de boing
T as tes petits nerfs en vrac parce que comme je l ai dit en 2020 boing est en faillite.. Tu ricanais avec tilo à ce sujet et maintenant tu chiales comme une pauvre groupie désemparée.. Les seuls loosers ici qui ont besoin de Kleenex ma poule on les connait !…C est le club boing et t as beau essayer de changer la vérité en mensonge de faire croire que blanc c est noir comme à ton habitude personne n est dupe de tes délires…
Et apprends à écrire le français car comme avec tilo c est un véritable carnage et ça pique les yeux
Checklist a commenté :
27 octobre 2024 - 13 h 39 min
La capsule SST commercialement appelé*StarLiner* fût malheureusement une honte, elle est revenue sur terre sans ses deux passages et sont contraint de rentrer avec le concurrent direct, c’est Elon Musk qui va se régaler et avoir une sacrée pub à son avantage
Mais pas la honte pour des *Beancounters* surtout D. Clownhoun un disciple direct du tristement célèbre Jack Welsh fondateur de cette théorie destructrice.
Calhoun n’avait ni le dessein de lancer un nouvel avion commercial, ni l’envie de réparer Boeing. Il a été un rapace opportuniste venant piquer le repas de son prédécesseur D. Muillenberg limogé par le Conseil d’administration où avait siègé Clownhoun depuis 2009.
Certainement avec les conseils de son mentor il a dû quitter le poste de CEO en se sentant menacé par un potentiel siège éjectable.
Continuer à ramasser l’argent en redevenant membre du conseil et sans perdre un emploi.
Malin, mais une r*clure …
Si le secteur*Space* ne vaut pas forcément quelque chose à cause des défiances du *StarLiner*, se sera certainement réglé à échéance à coup de Chapitre 11…
Checklist a commenté :
27 octobre 2024 - 13 h 57 min
Checklist
Ne sois pas ridicule tu n’as rien prédit du tout en 2020 si tu veux te prendre pour Madame Irma, à la tienne tu apprendras à respecter ceux qui ont une opinion différente de toi car le vieux pieux n’est qu’une vidence et signe de fanboy donc stp épargne nous ton sarcasme.
Tu n’as pas raison, et tu ne pourra jamais tant que ton point de vu est biaisé donc partial venant d’un pro européen comme toi à la vieille mentalité de guerre froide te fatigues pas…
Oui le 787 est commercialement un succès phénoménal mais sa te fais grincé des dents par équerre en tant que pro à la mentalité de guerre froide ça te fais mal que les Airbus long courrier n’ont pas la même histoire et les mêmes ventes que le 777 et 747 pour rajouter
Nous avons dissocier pourtant à mainte reprises qu’il y a différence entre un flop commercial et un flop industriel. Le 787 est le second, un flop industriel à cause d’une politique Beancounters
Ton égo n’a rien faire dans un forum de discution aéronautique et non politique
CHECK LAST a commenté :
28 octobre 2024 - 12 h 18 min
“mais sa te fais grincé des dents par équerre en tant que pro à la mentalité de guerre froide ça te fais mal que les Airbus long courrier n’ont pas la même histoire et les mêmes ventes que le 777 et 747 pour rajouter ”
C est quoi ce charabia ?
Prends un suppo ma fille t es toute énervée tes commentaires sont de plus en plus confus alors consulte t en as grand besoin….
Checklist a commenté :
28 octobre 2024 - 16 h 05 min
Bla bla bla…
On a rien a recevoir d’un analyste du Dimanche.
La mythomanie est une maladie tu sais ?
Concernant le A350, oui il avait un grave problème profond.
Pour faire court . L’EASA en décembre 2021 avait émis une note que le A350 pourrait potentiellement éclater suite à un foudroiement.
Cherche par toi même comme un grand garçon. Connais tes dossiers et si t’es pas content
Prend un Kleenex encore
Une boîte XXL.
Pour finir petit innocent, tu as figuré parlais ceux par haine et jalousie d’un acteur de l’industrie, Boeing en 2020 qui était que suite à ses problèmes il serait annulé par plusieurs compagnies dont Emirates.
Ici tout le monde se souvient de ça. Qu’il serait revenu sous la barres des 200 ventes pour le 777-X.
Malheureusement pour toi et tes sbires, les 777-X 501 (cinq cent un) ventes ont été ainscrits dans le orderbook de Boeing, l’américain leader dans le segment du long courrier
Je l’ai dis, t’es content ?
Allez Kleenex maintenant XD!!!
CHECK LAST a commenté :
28 octobre 2024 - 20 h 12 min
T as prédit la faillite d Airbus et tu te sens tellement ridicule que t assumes comme d hab le gros mytho
Alors tu nous sors tes délires fumeux….
“tu as figuré parlais ceux par haine et jalousie d’un acteur de l’industrie, Boeing en 2020 qui était que suite à ses problèmes il serait annulé par plusieurs compagnies dont Emirates”
Mais ça t arrive de te relire ????? C est quoi ce charabia ???????? On dirait du tilo dans le texte
Fais toi soigner prends GOOGLE TRANSLATE c est pour les cas désespéré comme toi ton français est pourri fait pitié ma pauvre fille va te cacher
Checklist a commenté :
29 octobre 2024 - 17 h 05 min
Tu es un clown et tu n’intimides personne
1′ Tu as dis des inepties concernant le 777X qui apparemment tu n’en assumes pas les conséquences en faisant de la provocation.
2. Et tu viens regarder dans la gamelle de l’autre.
Mdrrr t’es un clown
Je te dois rien du tout t’es qu’un fanboy à la vieille pensée de guerre froide.
3. Fais toi le Kleenex avec ça
Potentiellement c’est plus un problème de conception qu’une mauvaise qualité mais shuuit Airbus à frollé la catastrophe (heureusement et c’est tant mieux pour eux)
Maintenant voyons la potentielle gravité d’un foudroiement
C’est pas moi qui le dit mais le EASA
Après ça je ne te demanderais même pas de me répondre
Inutile de tomber dans le jeux d’un fanatique-boy qui est dans le déni à propos de ce qu’on lu
Tu te rends compte que tu as été
On a faire à quoi ? Un gamin de 12 ans ??
fournisseur a commenté :
28 octobre 2024 - 17 h 30 min
j ai une petite fête le week-end prochain : dis moi, c est qui ton fournisseur ? Parce que là, c est de la bonne qualité. A moins que ce soit naturel mais je ne crois pas la nature soit méchante au point de produire un cerveau aussi délirant…..
Checklist a commenté :
28 octobre 2024 - 23 h 25 min
Tu connais le curage #Kiwi?
Pour citer les pompes XD!
Checklist a commenté :
29 octobre 2024 - 7 h 04 min
Je participe pas aux fête des fayots
Merci pour l’invitation
Checklist a commenté :
28 octobre 2024 - 17 h 52 min
j’ai jamais fait des propos au 797 vis à vis à d’Airbus ou quoi se soit puisque le 797 était seul sur le marché, considerant par moi même que le A321XLR n’est pas un vrai MOM. En revanche je voyais que Boeing en parlait et promettait d’être un tres bon avion. tout comme à l’époque du 7E7/787 mais apparemment tu confond les choses
Aujourd’hui je pense que le marché MOM n’est pas aussi grand et que Boeing a faillit faire une erreur avec un double couloir. pas une grosse erreur mais les commandes du 757/767 autrefois on tout les deux stagné chacuns à 1000 ventes y compris Freighter. Donc loin des 747, 777 et 787 légendaires.
Et le marché aujourd’hui n’est pas forcément mieux. ~800 commandes de A321XLR est un succès en demi teinte. Car heureusement qu’il reprend la cellule du A321neo pour ”dérisqué” (et c’est très bien) mais il y a quand même certains changements comme la refonte des extrados, recalibrage des commandes. EASA aurait demandé à Airbus même quelques petits changements qui auraient coûté un poid supplémentaire et une légère dégradation des performances
Noys avons vu une démonstration de ta mauvaise foi, quand tu es encerclé d’arguments.
Tes inepties et ta mauvaise interprétation font surface lorsque tu es à court d’argument sir tes fausses allégations
et ne vient pas me traiter de menteur car c’est devenu assez notoire chez toi de déformer les propos d’autrui, nous le savons. Tu n’itilide personne ici. Donc calme toi et comportes toi comme un adulte normal et ne cherche pas des crosses, Comprendo?
—
Le A330neo ne se vend pas des masses non plus. Un petit coup de pouce par chance venant de Chine allez ok par chance mais c’est tout Comment oses tu me parler du A330 neo alors que tu as prédit à tort que le 777X serait en dessous des 200 commandes avec des annulations comme voeux pieux. Aujourd’hui 500 commandes ! (cinq cent)
En revanche tu es devenu tilode concernant le A220. Pourquoi n’as ru oas évoqué l’ex avion de Bombardier ?
Parceque tu es enfin convaincu qu’il ne se vend pas des lasses non plus.
Ne fais pas le malin, on te connais…
Garde tes inepties
Checklist a commenté :
28 octobre 2024 - 23 h 41 min
Mdrrr!!! J’étais même pas au courant
Latam prend encore 10 787 Dreamliner !
https://x.com/BoeingAirplanes/status/1850943757287379345?t=rm3o1VnVaq6zKXeKp2MMqg&s=19
Checklist a commenté :
29 octobre 2024 - 17 h 07 min
Devons nous contester le jugement de l’EASA ?
https://ifairworthy.com/easa-issues-warning-over-lightning-protection-issues-on-airbus-a350/
Je n’invente rien …