Emirates a confirmé l’acquisition de cinq Boeing 777-F supplémentaires auprès de l’avionneur américain, portant à 14 le nombre total de 777-F en commande, avec des livraisons prévues en 2025/2026.

De plus, Emirates a signé une prolongation de bail pluriannuelle avec le loueur Dubaï Aerospace Enterprise pour quatre Boeing 777-F actuellement en exploitation. Ces investissements permettront à la filiale de fret aérien Emirates SkyCargo d’opérer une flotte de 21 Boeing 777-F 100% cargo d’ici décembre 2026, augmentant ainsi considérablement ses capacités actuelles de onze appareils.

Emirates maintient également son investissement dans la conversion de dix Boeing 777-300ER passagers en avions cargo afin d’accroître encore plus sa capacité et sa flotte. Emirates continuera d’exploiter la flotte de gros-porteurs de passagers pour faciliter le transport de marchandises dans le monde entier, offrant aux clients une plus grande flexibilité grâce à une flotte mixte composée de gros-porteurs 100% cargo 777-F et 747-F et de gros-porteurs de passagers Boeing 777, Airbus A350 et A380.

En vue de sa prochaine phase de croissance, Emirates prévoit de prendre une décision d’ici la fin de l’année civile concernant sa future flotte cargo pour 2028/2029 et au-delà, avec le Boeing 777-8F et l’Airbus A350-1000F comme candidats.

Toute cette flotte cargo bénéficiera de l’agrandissement de l’aéroport international Al Maktoum (DWC) de Dubaï qui sera à terme capable de traiter 12 millions de tonnes de fret par an. Ce projet, conçu pour attirer les entreprises mondiales de fret et de transport maritime, s’inscrit dans la stratégie de l’émirat de Dubaï de devenir la plateforme multimodale de fret de premier plan, connectant les flux aériens, maritimes et terrestres.

Cargo : Emirates commande cinq Boeing 777-F supplémentaires, portant à 14 appareils en commande 1 Air Journal

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