Emirates a confirmé l’acquisition de cinq Boeing 777-F supplémentaires auprès de l’avionneur américain, portant à 14 le nombre total de 777-F en commande, avec des livraisons prévues en 2025/2026.
De plus, Emirates a signé une prolongation de bail pluriannuelle avec le loueur Dubaï Aerospace Enterprise pour quatre Boeing 777-F actuellement en exploitation. Ces investissements permettront à la filiale de fret aérien Emirates SkyCargo d’opérer une flotte de 21 Boeing 777-F 100% cargo d’ici décembre 2026, augmentant ainsi considérablement ses capacités actuelles de onze appareils.
Emirates maintient également son investissement dans la conversion de dix Boeing 777-300ER passagers en avions cargo afin d’accroître encore plus sa capacité et sa flotte. Emirates continuera d’exploiter la flotte de gros-porteurs de passagers pour faciliter le transport de marchandises dans le monde entier, offrant aux clients une plus grande flexibilité grâce à une flotte mixte composée de gros-porteurs 100% cargo 777-F et 747-F et de gros-porteurs de passagers Boeing 777, Airbus A350 et A380.
En vue de sa prochaine phase de croissance, Emirates prévoit de prendre une décision d’ici la fin de l’année civile concernant sa future flotte cargo pour 2028/2029 et au-delà, avec le Boeing 777-8F et l’Airbus A350-1000F comme candidats.
Toute cette flotte cargo bénéficiera de l’agrandissement de l’aéroport international Al Maktoum (DWC) de Dubaï qui sera à terme capable de traiter 12 millions de tonnes de fret par an. Ce projet, conçu pour attirer les entreprises mondiales de fret et de transport maritime, s’inscrit dans la stratégie de l’émirat de Dubaï de devenir la plateforme multimodale de fret de premier plan, connectant les flux aériens, maritimes et terrestres.
Tilo a commenté :
25 octobre 2024 - 16 h 49 min
Excellent choix d’EK le 777F est disponible et éprouvé en attendant la futur commande de 777X-8F.
Les chances de l’a350-1000F sont minces voir quasi nuls sinon EK l’aurait déjà commandé au lieu de ses 5 777F supplémentaires .
Lchris a commenté :
26 octobre 2024 - 12 h 00 min
C’est ce que je me disais aussi, si Emirates voulait vraiment commander l’A350 F il aurait déjà fait, donc ses commandes de 777F en disent long sur sa future prochaine commande de nouveaux avions plus récents et moins gourmands en carburants dans quelques semaines, après il peut y avoir des avoirs des surprises, avec tous ces retards de certifications d’avions boeing 777X, Emirates peut choisir Airbus !
Tilo a commenté :
25 octobre 2024 - 16 h 54 min
Ont à vues l’année dernière au Dubaï air show 2023 que EK à un problème avec le moteur RR trent 1000 qui équipe l’a350-1000 c’est ce qui les ont poussés à choisir des 777X-8 supplémentaires, l’a350-1000F aura probablement les mêmes moteurs et je ne crois pas qu’en à peine un an EK change d’avis sur ce moteur.
Momoderabat a commenté :
25 octobre 2024 - 16 h 56 min
Excellent choix de la part d’EK pour cette avion aux capacités exceptionnelles. L’A350F pourtant plus récent ne semble pas séduire EK.
Bams a commenté :
26 octobre 2024 - 1 h 21 min
J’imagine déjà les commentaires des frutrés éffarés comme moi par la confiance quasi-divine d’Emirates envers Boeing. Je pensais vraiment que face au retards du 777-X Emirates un moment en aurait marre de Boeing et la fiabilité de ses délais plus que questionnable. Un an , deux, trois ans çà passe encore. Mais 6 ans et encore… Les bras m’en tombent
Tilo a commenté :
26 octobre 2024 - 13 h 26 min
Lorsqu’une compagnie s’agace des problèmes à répétition de Boeing ça ne veut pas dire qu’ils n’ont plus confiance en Boeing ou qu’ils vont lâchés Boeing ça veut dire Boeing il faut vous ressaisir ça ne va pas du tout là ! Les retards de livraison d’avions 737max et 787 les repports successives du 777X-9 impactes et chamboules l’organisation des compagnies aériennes ils sont obligés de remettre en service de vieux avions 767/747/a380 obligés de retrofié les a330ceo et 777-300er tout ça c’est des dépenses en plus et des retards sur la modernisation de leurs flottes mais malgré tout cela elles vonts continué à acheté des boeing , Ryanair/Southwest Airlines et United Airlines critiques également bcp boeing mais finissent par commandés 150 boeing quelques semaines après, c’est un peu je t’aime moi non plus, tu m’énerve mais je t’aime comme même.
Bams a commenté :
26 octobre 2024 - 7 h 43 min
Je vois déjà plusieurs chialeux frustrés qui viendront exprimer comme moi leur étonnement devant la confiance quasi-divine d’Emirates envers Boeing. Tant les retards et deboires du constructeur sont importants.
Mais bon peut être qu’ils ont un meilleur produit et de bons arguments
Le prix.... a commenté :
26 octobre 2024 - 16 h 24 min
Tout dépend du prix d achat : boeing doit certainement faire de sacrées réductions pour calmer un client comme EK au des retards.
Boeing avait avoué vendre le barbecue 787 au prix d une enclume 737 max , alors pour cette arlésienne 777x ….
CHECK LAST a commenté :
26 octobre 2024 - 11 h 20 min
Orgasme collectif des pompoms girls !!…MDR !!
Jérôme a commenté :
26 octobre 2024 - 14 h 04 min
Choix logique de simplification de gamme.
Et pour calmer l’équipe de majorettes complètent excitées pour l’achat de ces 777F, Emirates les a probablement acheté au prix d’un 737.
Le 777 classique étant une valeur sur (même si aujourd’hui dépassé), la compagnie en ayant déjà et l’incompétence complète de Boeing dans ses programmes actuels ayant plus qu’irrité le boss d’Emirates (d’où petit cadeau de Boeing à prix super Discount pour calmer T Clark) on joués en faveur du 777F
Par contre, ce sera surement la dernière commande de 777 passée par EK