Neuf ans après l’ouverture de la base, Volotea poursuit son expansion au sein de l’aéroport de Strasbourg, avec deux nouvelles destinations : Héraklion et Lyon.

Volotea annonce de solides résultats pour 2024 et de nouvelles ambitions pour 2025 au départ de sa base de Strasbourg. Deux nouvelles destinations sont annoncées. Héraklion en Crète : à partir du 7 juillet et à raison d’un vol par semaine, chaque lundi ; et Lyon, à partir du 4 avril, cette nouvelle route étant connectée deux fois par semaine, les lundi et vendredi.

Ces nouveautés, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea, viennent renforcer le réseau de la compagnie et illustrent sa volonté de maintenir une présence solide sur le territoire. En 2025, Volotea proposera 960 000 sièges au départ de Strasbourg, soit une croissance de 67 % par rapport à 2019.

Ces nouvelles lignes viennent enrichir l’offre de Volotea qui connecte Strasbourg à 28 destinations dans 9 pays (Allemagne, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc, Portugal et Royaume-Uni) et la place comme la principale compagnie à l’aéroport de Strasbourg.

En 2024, Volotea a continué d’affirmer sa présence à Strasbourg avec des performance sen progression. Depuis le début de l’année jusqu’en septembre, la compagnie a transporté plus de 623 000 passagers, enregistrant une hausse de près de 34 % par rapport à la même période de l’année précédente. La compagnie a effectué plus de 3 700vols durant cette période, avec un taux de remplissage de 95 %, attestant de l’attractivité de ses services. Ses performances opérationnelles jusqu’en septembre se sont distinguées par un OTP15 (ponctualité des vols à moins de 15 minutes) solide de plus de77 %, et un taux de réalisation du programme de vols (proportion de vols réalisés selon le programme prévu) de 99,4 %. Volotea a également enregistré un haut niveau de satisfaction client, avec 9 Strasbourgeois sur 10 recommandant la compagnie.

Les mois clés de la saison estivale 2024, de juin à août, représente aussi un succès pour la compagnie, qui a transporté près de 235 000 passagers, en augmentation de 21 % par rapport à 2023. 23 routes ont été proposées cet été, soit 28 % de plus qu’en 2023, avec un taux de remplissage de 97 % sur l’ensemble des vols. Les liaisons vers les îles ont connu un franc succès avec 32 % des sièges.

« Strasbourg est une base très importante pour Volotea. Cette année 2024, a été marquée par de très bons résultats, avec une progression de notre présence dans la région. Nous sommes fiers d’annoncer aujourd’hui ces deux nouvelles routes, vers Héraklion et Lyon, qui seront proposées à partir du printemps prochain. En 2025, nous atteindrons une offre record de 960 000 sièges à Strasbourg, renforçant ainsi la connectivité et démontrant notre engagement à offrir aux voyageurs du Grand-Est de multiples possibilités de déplacements à des prix compétitifs. Nous remercions également l’ensemble des parties prenantes et particulièrement l’aéroport de Strasbourg, qui nous fait confiance depuis maintenant plus de 12 ans d’opérations », affirme Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea.

Volotea s’envole vers Héraklion et Lyon depuis Strasbourg en 2025 1 Air Journal

©Volotea