La compagnie aérienne nationale française Air France (AF) a soumis une proposition visant à créer un salon de 570 mètres carrés à l’aéroport international newyorkais Newark Liberty (EWR).

Le conseil d’administration de l’autorité portuaire doit évaluer la proposition lors de sa réunion aujourd’hui 24 octobre 2024. Le transporteur basé à Paris a soumis une proposition (PDF) pour un bail de sept ans pour un salon de 570 mètres carrés dans le terminal B de Newark. S’il est approuvé lors de la prochaine réunion du conseil d’administration de l’autorité portuaire jeudi, le bail entrerait en vigueur vers le 1er janvier 2025. Le conseil d’administration de l’autorité portuaire aurait recommandé au directeur exécutif d’aller de l’avant avec cette proposition.

La compagnie aérienne propose un contrat de location de sept ans à compter du 1er janvier 2025 pour un loyer total de 13,4 millions de dollars. D’un autre côté, Air France s’engage à investir au moins 3 millions de dollars dans la rénovation des salons. Ce développement répond aux limitations actuelles du terminal B en matière d’installations pour passagers premium.

Cette extension fait suite à la reprise de la ligne d’Air France entre Newark et Paris en décembre 2022 « « destination historique de la compagnie desservie en direct jusqu’en 2012 ». L’investissement témoigne de la confiance d’Air France dans les performances de la ligne Newark-Paris. Le terminal B est actuellement confronté à des défis liés à des zones d’embarquement encombrées et à des options de concession limitées.

Air France vise un nouveau salon à l’aéroport New York-Newark 1 Air Journal

@Florent Peraudeau/AF