Iberia Maintenance a annoncé qu’elle était pleinement opérationnelle pour la révision du moteur Pratt & Whitney GTF™ de RTX.
Elle fournit des capacités de démontage, d’assemblage et de test dans son usine de La Muñoza, stratégiquement située à côté de l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas. Plusieurs moteurs Pratt & Whitney GTF sont actuellement en cours de maintenance dans l’usine. En 2022, l’entreprise a rejoint le réseau de maintenance, de réparation et de révision (MRO) GTF pour assurer la maintenance du moteur PW1100G-JM qui équipe la famille d’avions Airbus A320neo. Iberia Maintenance a investi dans les dernières technologies de MRO moteur dans des domaines tels que le meulage, l’équilibrage et l’acquisition de données de test. En outre, elle a augmenté le personnel de mécaniciens pour augmenter la capacité du GTF.
« Avec l’introduction des moteurs GTF, nous avons fait un pas en avant sur le marché. Nous augmentons nos capacités de maintenance et notre expertise tout en étant en mesure de servir davantage de clients. Notre objectif en tant que fournisseur de MRO est de répondre aux besoins de nos clients et, grâce à cette étape importante, nous pouvons fournir à la fois des moteurs anciens et nouveaux, qui propulseront la flotte pendant de nombreuses décennies », a déclaré Enrique Robledo, directeur technique chez Iberia Maintenance. « Iberia Maintenance apporte au réseau plus de 90 ans d’expérience en MRO, avec une expérience avérée dans la maintenance du moteur V2500 », a déclaré Rob Griffiths, vice-président senior, Commercial Engines Operations chez Pratt & Whitney. « En tant que l’un de nos plus récents sites actifs au sein du réseau GTF MRO, Iberia Maintenance étend notre empreinte mondiale à 18 ateliers et fournira des services de classe mondiale à nos clients basés en Europe à mesure que la flotte continue de croître. »
IAG a sélectionné 47 avions de la famille Airbus A320neo équipés de moteurs GTF. Iberia Group exploite actuellement cinq de ces appareils.
Iberia Maintenance est un fournisseur leader de services de maintenance et de réparation pour les compagnies aériennes d’IAG, les équipementiers et l’industrie au sens large, avec des capacités de maintenance de cellules couvrant presque toutes les flottes d’Airbus d’IAG, y compris l’Airbus A320neo. Son portefeuille de moteurs est spécialisé dans le V2500, ainsi que dans le GTF, et ses ateliers de composants couvrent un large éventail de chapitres ATA.
Aucun commentaire !