Air Canada et la compagnie lettonne airBaltic ont annoncé hier la conclusion d’un accord de partage de codes permettant des options de voyage supplémentaires entre le Canada et les États baltes européens.

À compter du 6 novembre 2024, le code d’Air Canada sera apposé sur 10 liaisons exploitées par airBaltic, permettant aux clients de voyager facilement vers la Lettonie, l’Estonie et la Lituanie avec un seul billet. Les liaisons comprennent les capitales de Vilnius (Lituanie), Riga (Lettonie) et Tallinn (Estonie) au départ de plusieurs villes européennes, dont Copenhague, Amsterdam et Stockholm. Également en vigueur à compter du 6 novembre 2024, le code d’airBaltic sera apposé sur deux liaisons exploitées par Air Canada de Toronto à Copenhague et Amsterdam. L’été prochain, le code marketing d’airBaltic sera ajouté aux services saisonniers d’Air Canada de Montréal à Copenhague et Amsterdam, ainsi que de Toronto à Stockholm.

« Ce nouveau partenariat de partage de codes répond à la demande croissante de voyages entre le Canada et la région baltique et s’appuie sur la stratégie de croissance mondiale d’Air Canada en tirant parti de son vaste réseau sans escale du Canada vers la Scandinavie et les principales villes d’Europe, dont Amsterdam », a déclaré Mark Galardo, vice-président général – Revenus et Planification du réseau d’Air Canada.

« Ce nouveau partenariat de partage de codes offrira désormais aux voyageurs d’airBaltic et d’Air Canada des options de voyage étendues entre les trois capitales baltes et le Canada, avec une correspondance en un seul arrêt via d’autres villes européennes. Nous nous réjouissons d’une collaboration fructueuse et à long terme », a déclaré Martin Gauss, président-directeur général d’airBaltic.

Les compagnies aériennes étudieront également les avantages que pourraient tirer les membres de leurs programmes de fidélité respectifs à l’avenir.

Air Canada et airBaltic annoncent un accord de partage de codes 1 Air Journal

©airBaltic