Boeing et Emirates SkyCargo ont annoncé aujourd’hui une commande de cinq autres avions-cargos 777F, s’appuyant sur leur achat antérieur de cinq 777 Freighters.
La dernière commande, finalisée en septembre et répertoriée comme non identifiée sur le site Web des commandes et des livraisons de Boeing, porte le carnet de commandes d’Emirates à 249 gros-porteurs Boeing, dont 14 777 cargo. Emirates SkyCargo prévoit d’exploiter 21 777 avions cargo dans les années à venir, soit presque le double de sa flotte actuelle de 11 avions 777 cargo, alors que le transporteur continue d’augmenter sa capacité.
« Nous investissons dans de nouveaux avions cargo pour répondre à la demande croissante et offrir à nos clients du monde entier encore plus de flexibilité, de connectivité et d’options pour tirer parti des opportunités du marché », a déclaré Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président-directeur général d’Emirates Airline. « La demande pour les services de fret aérien d’Emirates est en plein essor. Cela reflète l’importance croissante de Dubaï en tant que plateforme logistique mondiale privilégiée et fiable, ainsi que le succès des solutions sur mesure d’Emirates SkyCargo qui répondent aux besoins des expéditeurs de différents secteurs industriels. »
Le 777 Freighter peut voler plus loin (9 200 kilomètres / 4 970 milles marins) et transporter plus de fret (102 tonnes) que tout autre avion cargo bimoteur actuel, affirme Boeing. Cette capacité permet aux opérateurs de transporter davantage de fret sur davantage de routes sans escale avec de meilleures économies d’exploitation, reliant ainsi des marchés de fret de grande valeur tels que le Moyen-Orient avec les États-Unis et l’Europe.
« Emirates continue de définir l’orientation de notre industrie et nous apprécions profondément la confiance qu’ils ont placée dans la famille des gros-porteurs Boeing, qui constitue l’épine dorsale de leur flotte mondiale », a déclaré Stephanie Pope, présidente et directrice générale de Boeing Commercial Airplanes. « Nous sommes fiers de soutenir la croissance d’Emirates SkyCargo, car elle s’appuie sur les performances et la polyvalence de notre 777 Freighter pour connecter davantage le monde. »
Les perspectives du marché commercial de Boeing prévoient que 2 845 avions cargo supplémentaires entreront en service au cours des 20 prochaines années pour répondre à la demande croissante du commerce mondial et du commerce électronique. Le 777 Freighter est l’avion cargo le plus vendu de tous les temps par Boeing, avec 275 exemplaires livrés à ce jour. En tant que leader du marché des avions cargo, Boeing fournit plus de 90 % de la capacité mondiale dédiée aux avions cargo, y compris les avions neufs en production et les avions convertis.
CHECK LAST a commenté :
22 octobre 2024 - 7 h 22 min
Avec 104 tonnes de charges le 777 F transporte plus que n importe quel bi moteur actuel déclare boing …
Sauf qu avant l amélioration de sa porte principale le 350 transportait déjà plus avec 109 tonnes et est passé à 111 …
Soit la propagande continue chez boing soit c est AJ qui se trompe
Lchris a commenté :
22 octobre 2024 - 11 h 00 min
Quoi qu’il en soit le 777 F reste l’avion cargo le plus populaire après le 747 F, quelque soit les tonnes qu’il transporte ! et en général A J fait la propagande d’Airbus bref……. et j’attends avec impatience le choix d’ Emirates concernant les nouveaux gros porteurs cargos, ça aurait été plus logique qu’il passe une commande de 777X malgré les retards ! Après s’il choisi l’A350F qui sera disponible dès l’année prochaine d’après certaines infos s’il n’y a pas de retards tant mieux !
Le toulousain a commenté :
22 octobre 2024 - 10 h 13 min
Apres le 777-F existe
Le 350-F attend sa fabrication tout comme le 777-xF
Les seuls bimoteurs actuels sont le 330F et le 767-F