Cathay Pacific a dévoilé ses nouvelles suites en classe affaires, appelées Aria Suite, ainsi que ses nouvelles cabines Premium et Economie rénovées à bord de sa flotte de Boeing 777-300ER.
Le 777-300ER modernisé de la compagnie aérienne a fait ses débuts sur sa liaison Hong Kong-Pékin le 18 octobre avant d’être progressivement déployé sur d’autres liaisons régionales et long-courriers. « Chez Cathay, nous croyons qu’il est important de faire avancer les gens dans la vie. Cet objectif va au-delà du simple transport des clients vers leurs destinations ; nous sommes profondément ancrés dans l’identité de Hong Kong en tant que plaque tournante mondiale de l’aviation », a déclaré Lavinia Lau, directrice clientèle et commerciale du groupe Cathay. « Pour consolider notre rôle à la fois dans l’industrie et dans la communauté, nous avons engagé un investissement important de plus de 100 milliards de dollars de Hong Kong au cours des sept prochaines années dans notre flotte, nos produits de cabine, nos salons et notre leadership numérique et durable, reflétant notre confiance dans l’économie de Hong Kong, sa croissance à long terme et sa position d’acteur clé de l’aviation mondiale. »
« Dans le cadre de cette évolution, nous sommes ravis de présenter de nouveaux produits de sièges au cours des trois prochaines années, chacun étant conçu pour améliorer l’expérience en vol de nos clients. Tout d’abord, nous lançons nos toutes nouvelles cabines Business et Premium Economy, ainsi qu’une cabine Economy rafraîchie sur notre Boeing 777-300ER modernisé. Celles-ci seront suivies d’une nouvelle expérience de première classe de classe mondiale à bord de nos 777-9 et d’un tout nouveau produit de classe affaires sur nos Airbus A330. Grâce à nos investissements dans des avions de pointe, des technologies innovantes et des installations révolutionnaires, nous nous engageons à aller au-delà des attentes – dans les airs, au sol et dans chaque expérience que nous créons », affirme la compagnie dans un communiqué.
« L’art et le savoir-faire ont été soignés dans les moindres détails pour créer une expérience holistique et immersive où le confort, l’intimité et la sensation d’espace personnel sont complètement réinventés pour les clients. Le résultat est un voyage en vol intuitif et sans effort », affirme Cathay Pacific.
Momoderabat a commenté :
21 octobre 2024 - 11 h 51 min
Retrofit de la classe affaire conjugué à une rénovation de son salon à hong kong voilà le combo gagnant pour une compagnie qui se veut comme l’une des meilleures au monde et faisant partie de la meilleure alliance comprenant la RAM. On ne peut que déplorer le retard des 777-x faisant disparaitre temporairement la nouvelle first.
Bencello a commenté :
21 octobre 2024 - 12 h 31 min
La question sous-jacente est en effet de savoir si cette rénovation est liée aux retards du B777-9.
Si toutes les compagnies subissant ces retards demandent comme EK le remboursement des rééquipement de la flotte, la facture va être salée. Je doute cependant que le contrat de livraison d’un appareil nouveau permette ce genre de demande.
Momoderabat a commenté :
21 octobre 2024 - 13 h 21 min
Difficile de répondre là dessus, mais CX a rétrofité ses A330 aussi alors qu’elle aurait pu commander des 330 neo.
Aviation a commenté :
21 octobre 2024 - 14 h 46 min
La RAM comme fer de lance de l’alliance ? Bon certains diront que les créateurs sont AA et BA deux compagnies aériennes que j’évite absolument tellement j’ai été déçu par les services au sol ou à bord.
Après je conviens qu’il y a au sein de l’alliance de belles compagnies comme Qantas, Qatar, Japan airlines et Oman air. Je ne peux me positionner sur Cathay n’ayant pas volé avec, mais je ne suis pas convaincu par certaines autres comme Iberia, Sri Lankan ou la RAM en plus des deux premières citées.
Au final, c’est l’alliance que j’utilise le moins des trois.
Anna Stazzi a commenté :
21 octobre 2024 - 20 h 34 min
Je connais bien CX.
Pas la meilleure asiatique (NH à mon sens), mais leur service en vol est très bon(F/C)
Au sol, même en F c’est moyen, pas terrible.
Les lounges de HKG sont confortables jusqu’à une certaine heure de la soirée.
Les pax avec des départs tardifs sont moins gâtés.
Et les couloirs sont très longs ..
Bon…Ben, que dire? a commenté :
21 octobre 2024 - 13 h 31 min
Qu’en penser?
D’un côté, Cathay se devait de faire une mise à niveau de sa cabine Affaire: 4 de front dans des sortes de boîtes à sardines avec porte coulissante donnant pour chacun directement accès à l’allée est devenu le standard aujourd’hui en classe Affaire .
Donc, si Cathay ne l’avait pas fait, elle restait en arrière , voire de plus en plus en arrière, dans le peloton des compagnies aériennes…
Mais en faisant cette mise à niveau, Cathay ne fait que recoller à la tête de peloton. Rien de plus. Inutile donc de tomber en pamoison pour un produit devenu, sommes toutes, un standard !