British Airways, qui vole depuis 100 ans entre l’Inde et le Royaume-Uni proposera des recettes indiennes spéciales sur certains vols pour célébrer cette relation de longue date.
Jusqu’à la fin novembre, les passagers voyageant d’Heathrow vers l’Inde bénéficieront d’un menu spécial à bord, comprenant une variété de plats indiens authentiques. Les plats proposés vont du riz parfumé à la noix de coco avec un riche curry d’agneau au phaldari kofta accompagné de légumes épicés et de graines de grenade fraîches. De l’agneau grillé aux épices servi avec une sauce Rogan Josh, un curry d’agneau ferroviaire avec du riz basmati, du biryani au jacquier, du poulet zafrani avec du riz à la noix de coco et du saag makai sont également au menu. Et un délicieux dessert bhapa doi garni de fruits de la passion, de mangue et de papaye.
Pour améliorer l’expérience, British Airways a ajouté plus de 100 films indiens à sa gamme de divertissements à bord. Cette collection comprend des classiques tels que « The Burning Train » et « Dil Chahta Hai », ainsi que des sorties plus récentes comme « Kantara » et « Jawan », garantissant un large éventail d’options aux cinéphiles.
British Airways présente aussi un mélange spécial de chai en collaboration avec son partenaire de thés, Twinings. Ce thé contient un mélange de cardamome, de cannelle et de gingembre, reflétant les saveurs traditionnelles du masala chai india bien-aimé. « Chaque gorgée apporte de la chaleur et un mélange d’épices réconfortant, parfait pour se détendre pendant le vol », explique British Airways dans un communiqué.
« Nous sommes fiers d’avoir une longue histoire de liaison entre l’Inde et le Royaume-Uni. Notre prédécesseur, Imperial Airlines, a effectué son premier vol vers New Delhi en 1924 et depuis lors, nous avons étendu nos opérations au départ de Londres vers cinq villes indiennes », a commenté Calum Laming, directeur de la clientèle de British Airways. « Ce centenaire est une étape importante pour nous et mérite une grande célébration. Nous sommes donc ravis d’apporter le dynamisme de ces destinations dans le ciel. Nous sommes impatients d’accueillir les clients à table pour participer aux festivités et nous aider à célébrer un siècle de drapeau britannique sur l’un de nos marchés les plus importants. »
Imperial Airways est la première compagnie de transport aérien long courrier britannique. Créée en 1924, elle opère jusqu’en 1939 notamment sur les routes de l’Empire britannique. Elle fusionne en 1939 avec BOAC, qui à son tour fusionnera avec British European Airways pour former British Airways en 1974.
British Airways propose actuellement 56 vols hebdomadaires entre l’Inde et Londres Heathrow : Mumbai (trois vols par jour), Delhi (deux vols par jour), Chennai, Bengaluru et Hyderabad (un vol par jour chacun).
À partir du 20 avril 2025, British Airways proposera un vol quotidien supplémentaire sur la ligne Delhi-Londres Heathrow, portant le total à trois vols quotidiens. Cette extension portera le nombre total de vols hebdomadaires de l’Inde à Londres à 63, dans cinq grandes villes indiennes.
https://www.instagram.com/p/DAloBkPMxDG/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Aucun commentaire !