Le Japon a enregistré un nouveau record de fréquentation touristique, pour un mois de septembre cette fois, avec un total de 2,87 millions de visiteurs étrangers, selon l’Office national du tourisme du Japon (JNTO).

L’augmentation du nombre de visiteurs en provenance de Chine, de Malaisie, des États-Unis et de l’Australie a contribué à la fréquentation record de septembre. En cumulé, 26,88 millions de touristes ont posé le pied au pays du Soleil-Levant depuis le début de l’année 2024, générant des recettes de 39,27 milliards de dollars. Soit, d’ores et déjà, davantage que sur l’année 2023.

En 2023, 25 millions de touristes se sont rendus au Japon, après la levée des strictes restrictions sanitaires. Pour 2024, les autorités japonaises visent la barre des 35 millions de touristes étrangers, et comptent en attirer davantage encore, jusqu’à 60 millions par an d’ici 2030, soit environ le double du record de 2019 (31,88 millions). Le JNTO a estimé que cet objectif était «un chiffre que nous pouvons tout à fait atteindre en faisant de bons efforts».

Un cours du Yen (la monnaie japonaise) au plus bas, des prix des billets d’avion en baisse et, bien sûr, une destination fascinante entre modernisme et tradition sont les explications du succès du tourisme au Japon, mois après mois.

Tourisme : le Japon enregistre des records de fréquentation mois après mois 1 Air Journal

@Narita Airport