La low cost easyJet annonce l’ouverture de 27 nouvelles lignes au départ de la France pour la saison hivernale 2024-2025.
Les 27 nouvelles liaisons qui vont être lancées cet hiver :
-Paris-CDG vers Budapest, Newcastle, Leeds, Oslo, Hurghada et Sharm el-Sheikh (en exclusivité), Fuerteventura, Kittilä et Tromsø.
-Bordeaux vers Rome-Fiumicino, Rabat (en exclusivité), Zurich et Rovaniemi (en exclusivité).
-Lyon vers Hurghada, Berlin Brandenburg, Newcastle (en exclusivité) et Rovaniemi (en exclusivité).
-Nantes vers Prague.
-Nice vers Agadir (en exclusivité), Prague, Strasbourg, Madrid, Lanzarote (en exclusivité) et Rovaniemi (en exclusivité).
-Strasbourg vers Barcelone, London Gatwick, Naples (en exclusivité) et Nice.
Avec 22 aéroports français desservis, près de 250 lignes proposées, dont 51 nouvelles ouvertes cette année uniquement, easyJet reste un acteur indispensable de la connectivité des régions françaises. Deuxième compagnie aérienne court et moyen-courrier et première compagnie régionale hors Paris, la low cost britannique prévoit une croissance de 5 % de sa capacité cet hiver en France.
Bordeaux et Lyon vont connaître une croissance de 6 % de leur capacité. L’aéroport de Nice, quant à lui, connaîtra une hausse de 5 % de sa capacité cet hiver, par rapport à l’année dernière. « Les régions françaises demeurent au cœur de notre stratégie locales et ces 27 nouvelles destinations hivernales continuent de nous ancrer dans les territoires où nous avons construit des positions fortes », a commenté Réginald Otten, directeur adjoint d’easyJet pour la France.
En cette fin d’année, easyJet investit tout particulièrement sur le Maroc en tant que destination, avec des vols à destination de Rabat depuis Bordeaux et Agadir depuis Nice. Du côté des autres destinations du côté du bassin méditerranéen, Athènes se voit particulièrement renforcée depuis les bases bordelaise, niçoise et lyonnaise d’easyJet, avec des vols qui s’étendent de novembre à mars. Rome sera desservie depuis Bordeaux, Madrid depuis Nice, Barcelone et Naples depuis Strasbourg.
Connues pour leur climat agréable toute l’année, les Îles Canaries sont également un axe de développement fort, avec 23 % de capacité en plus vers Lanzarote et vers Fuerteventura depuis Paris-CDG. En Europe de l’Ouest, du côté de l’Allemagne, la ligne depuis Bordeaux vers Berlin est prolongée pour la saison hivernale, et celle depuis Lyon vers Berlin, arrêtée pendant le Covid, rouvre. En Suisse, Zurich sera desservie depuis Bordeaux. Prague devient une destination importante, avec l’ouverture de nouvelles routes depuis Nantes et Nice, ainsi que l’augmentation de fréquence des vols depuis Lyon.
Le marché scandinave n’est pas en reste, avec l’ouverture de plusieurs lignes vers la ville du Père Noël, Rovaniemi, depuis Nice, Lyon et Bordeaux. En termes de sièges et de fréquences, easyJet est le premier transporteur entre la France et la Laponie. Oslo et Tromsø en Norvège, Kittilä en Finlande seront desservies depuis Paris-CDG.
La compagnie aérienne orange a par ailleurs annoncé dernièrement l’ouverture de nouvelles lignes depuis Paris-CDG et Lyon vers les stations balnéaires d’Hurghada et de Sharm el-Sheikh début novembre, reliant pour la première fois la France à l’Égypte. En revanche, elle a arrêté en septembre ses opérations à Beauvais et a annoncé la fermeture de sa base de Toulouse au printemps prochain.
Aucun commentaire !