Icelandair a signé deux accords de partage de codes lors de l’Assemblée du Cercle Arctique à Reykjavik le 17 octobre 2024, avec Air Greenland, compagnie aérienne nationale du Groenland basée à Nuuk, et Atlantic Airways, la compagnie aérienne des îles Féroé, qui lui permettra d’assurer « une connectivité aérienne efficace dans l’Arctique ».

Grâce à ces accords, les compagnies aériennes offriront d’excellentes connexions entre le Groenland et les îles Féroé d’une part et l’Amérique du Nord et l’Europe d’autre part, avec un seul billet via l’Islande, le hub et le domicile d’Icelandair. Les vols en partage de codes devraient être pleinement mis en œuvre au premier trimestre 2025 pour Icelandair et Atlantic Airways, et au milieu de l’année prochaine pour Icelandair et Air Greenland.

« Nous avons en commun le fait que nous sommes tous des nations insulaires qui dépendent d’un transport aérien efficace pour nous connecter au monde et pour la prospérité de nos pays », a déclaré Bogi Nils Bogason, PDG d’Icelandair. « En unissant nos forces et en formalisant nos partenariats, nous renforcerons encore davantage la connectivité aérienne dans la région nordique occidentale et dans l’Arctique, qui constitue une base importante pour le développement futur de cette partie du monde. Nous sommes également heureux de relier le Groenland et les îles Féroé à nos vastes réseaux de vente et de distribution en Amérique du Nord, en Europe et sur d’autres marchés mondiaux, comme l’Asie, et de promouvoir ainsi davantage ces grandes destinations touristiques. Le cercle polaire arctique s’est imposé comme l’un des forums les plus importants au monde sur l’Arctique et en accueillant son assemblée annuelle ici, l’Islande est devenue un centre de discussion sur l’Arctique. C’est donc un plaisir de signer ces accords ici aujourd’hui. »

Icelandair a récemment annoncé avoir signé un autre accord de partage de codes le 14 octobre, avec TAP Air Portugal.

Icelandair signe des accords de partage de codes avec Air Greenland et Atlantic Airways 1 Air Journal

©Airbus