Dans le cadre de sa stratégie d’expansion et d’optimisation de la distribution, Madagascar Airlines annonce sa collaboration avec le groupe Travelport pour l’intégration des 2 systèmes de distribution globale (GDS) Galileo et Travelport en complément du GDS Amadeus déjà ouvert.

Cette initiative vise à élargir sa visibilité sur le marché mondial et diversifier les canaux de distribution de la compagnie En s’associant à Travelport et à Galileo, Madagascar Airlines renforce son engagement à offrir une expérience de voyage optimisée, de qualité, et accessible à une clientèle plus large.

Grâce à cette intégration, Madagascar Airlines est désormais en mesure d’accéder à un réseau encore plus large d’agences de voyages et de plateformes de réservation en ligne, notamment celles utilisant Galileo comme principal système de gestion des réservations. Travelport, qui gère Galileo, détient environ 30 % du marché mondial des GDS, offrant ainsi à Madagascar Airlines l’accès à plus de 68 000 agences de voyages. Avec plus de 400 compagnies aériennes et 200 000 hôtels intégrés à Galileo, cette diversification renforce notre présence sur les marchés où ce GDS est bien implanté, notamment en Afrique, en Asie et en Amérique.

Alors qu’Amadeus est particulièrement fort en Europe, l’intégration de Galileo via Travelport permet à Madagascar Airlines de solidifier sa présence sur des marchés stratégiques. « En combinant les forces de Galileo et d’Amadeus, Madagascar Airlines élargit son accès à une clientèle diversifiée et améliore sa visibilité sur des marchés clés, facilitant ainsi la promotion de ses offres tout en répondant aux attentes variées des voyageurs », affirme Madagascar Airlines dans un communiqué.

Selon le directeur général de l’entreprise, Thierry de Bailleul : « Avec cette nouvelle collaboration, Madagascar Airlines réaffirme son engagement à offrir un service de haute qualité, tout en s’adaptant aux exigences des marchés internationaux et en poursuivant sa mission de promouvoir la connectivité de Madagascar au reste du monde », a commenté Thierry de Bailleul, directeur général de la compagnie malgache.

BtoB : Madagascar Airlines collabore avec le groupe Travelport pour augmenter sa visibilité internationale 1 Air Journal

©Air Madagascar