Active depuis décembre 2022 sur le tarmac de Brussels South Charleroi Airport, la compagnie aérienne Volotea a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne vers Bordeaux.

A dater du 21 février 2025, les vols seront opérés à raison de deux fréquences hebdomadaires, le lundi et le vendredi. Les Airbus A320 de la compagnie aérienne, d’une capacité de 180 sièges, assureront les liaisons entre Bordeaux et Bruxelles-Charleroi. Les billets sont dès à présent en vente sur le site de la compagnie.

« Bordeaux, destination fortement appréciée du public belge, sera disponible au départ de Brussels South Charleroi Airport dès le 21 février prochain », a annoncé l’aéroport. Ce sera la seconde ville reliée à cet aéroport par Volotea avec Nice. Les vols seront opérés, dans un premier temps, le lundi et vendredi. A partir de la saison d’été 2025, les aéroports de Bordeaux et Bruxelles-Charleroi seront reliés le jeudi et le dimanche.   « Nous sommes ravis de pouvoir proposer Bordeaux avec Volotea à nos passagers », se réjouit Philippe Verdonck, Chief Executive Officer de Brussels South Charleroi Airport. « Chaque année, plusieurs dizaines de milliers de voyageurs s’envolent vers cette destination du sud-ouest de la France. Volotea participe à la diversification de notre offre. Depuis maintenant près de deux ans, la compagnie aérienne a prouvé qu’elle était un partenaire réel sur lequel nos passagers et l’aéroport peuvent compter. »

« Nous sommes très heureux d’annoncer cette nouvelle liaison entre Bruxelles-Charleroi et Bordeaux, renforçant ainsi notre réseau au départ de BSCA qui comporte déjà une ligne a fort succès ; celle qui relie Bruxelles-Charleroi à Nice », a déclaré Gilles Gosselin, responsable France de Volotea. « Nous sommes ravis d’offrir ce vol direct à des prix compétitifs, permettant aux belges de se rapprocher de Bordeaux et aux Bordelais de découvrir la Belgique. Nous remercions les aéroports de Bruxelles-Charleroi et de Bordeaux pour leur soutien et avons hâte d’accueillir les passagers à bord dès février prochain. »

Pour rappel, Ryanair, qui doit fermer bientôt sa base de Bordeaux en raison de l‘augmentation des coûts à Bordeaux-Mérignac à partir de novembre 2024, a annoncé interrompre sa liaison entre ces deux aéroports à compter du 26 octobre prochain, ce qui laissera Volotea sans concurrence sur cette ligne.

Volotea lance une nouvelle liaison entre Bordeaux et Bruxelles Charleroi 1 Air Journal

©Volotea