French bee, la première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers à tarif compétitif, renforce sa présence en Amérique du Nord avec l’ouverture des ventes pour sa nouvelle ligne directe entre Paris – Orly et Montréal- Trudeau.
Dès le 30 avril 2025, French bee proposera quatre vols hebdomadaires à destination de Montréal, opérés par un de ses Airbus A350-900. Cet appareil éco responsable garantit une empreinte carbone au siège réduite de 25%, tout en offrant une expérience de vol optimale. Les A350-900 de French bee, affectés à la nouvelle route sont configurés pour 376 sièges en classe éco et 35 sièges en classe premium.
Cette nouvelle ligne s’inscrit dans la stratégie de croissance de French bee, visant à renforcer sa présence internationale intercontinentale. Après le succès des lignes vers les États-Unis (San Francisco, Los Angeles, New York, Miami), l’Océan Indien (La Réunion) et le Pacifique (Tahiti), la compagnie étend son réseau en Amérique du Nord avec cette première destination canadienne. Cette expansion répond à la demande croissante pour des voyages long-courriers à tarifs compétitifs, tout en préservant un haut niveau de service et une approche écoresponsable.
Les passagers auront le choix parmi cinq options de voyage, avec des prix d’appel compétitifs pour chaque classe.
En cabine Economy :
- Bee Light : 285 € l’aller-retour.
- Bee Smart : 475 € l’aller-retour.
- Bee Flex : 675 € l’aller-retour.
En cabine Premium :
- Premium Smart : 949 € l’aller-retour.
- Premium Flex : 1 149 € l’aller-retour.
Les vols seront programmés :
- Du 30 avril 2025 au 3 juillet 2025 : Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche
- Du 4 juillet 2025 au 31 août 2025 : Lundi, Mercredi, Vendredi, Samedi, Dimanche
- À partir du 1er septembre 2025 : Lundi, Mercredi, Vendredi, Dimanche
Le départ de Paris – Orly se fera depuis le Terminal 4 à 19h20 avec une arrivée à l’aéroport international de Montréal – Trudeau à 21h00. Le vol retour partira à 23h00 pour une arrivée à Paris à 12h00 le lendemain. Le vol direct dure environ 7 heures 30, permettant aux passagers de rejoindre confortablement la métropole québécoise.
Elle sera en concurrence depuis Paris-Orly avec Corsair (ligne saisonnière également) et depuis Paris CDG avec Air Canada, Air France et Air Transat avec des dessertes à l’année.
« Avec l’ouverture de cette nouvelle destination, French bee continue d’étendre son réseau international particulièrement en Amérique du Nord, passant ainsi de 6 à 7 destinations long-courriers. Montréal est un centre économique important avec une population cosmopolite, créant ainsi une demande pour les voyages d’aEaires et de loisirs tout au long de l’année. Cela représente une belle opportunité pour French bee et la promesse d’une collaboration fructueuse avec tous les acteurs locaux. Nous sommes fiers de faciliter encore davantage les échanges entre la France et le Canada », a déclaré Christine Ourmières-Widener, présidente de French bee.
Gsb a commenté :
17 octobre 2024 - 11 h 24 min
Ça s’annonce mal pour Air Transat déjà en difficultés avec cette croissance accrue venant d’un opérateur assez efficace.
Mais la ligne risque d’être bientôt saturée, 2 vols AC 450 places x2, deux vols AF 773er COI + 359, Air
Gsb a commenté :
17 octobre 2024 - 11 h 26 min
Ça s’annonce mal pour Air Transat déjà en difficultés avec cette croissance accrue venant d’un opérateur assez efficace.
Mais la ligne risque d’être bientôt saturée, 2 vols AC 450 places x2, deux vols AF 773er COI + 359, Air Transat. Corsair et maintenant French Bee. On va approcher les 3000 places/jour certains jours. Ils en sortiront pas tous vivants de cette ligne
Nom a commenté :
17 octobre 2024 - 13 h 26 min
Parait-il que la demande est trop forte, mais pk il n’y a t-il pas de vol vers Toronto, a part Air France aucune autre compagnie Francaise n’a un vol direct.
aviation a commenté :
17 octobre 2024 - 14 h 24 min
Peut-être parce que plein de personnes pensent qu’il n’y a rien à voir et à faire à Toronto. L’ignorance n’attire pas le chaland…
Bubu a commenté :
17 octobre 2024 - 15 h 32 min
Il y a un peu de ça en effet.Maintes personnes peu cultivées ont des vues très personnelles sur le monde et ont tendance à reprendre ce qu’elles entendent.Il ne faut pas s’en faire pour Toronto, la première métropole canadienne et promise à devenir la numéro un en Amérique du Nord. En nombre de touristes reçus, elle est au niveau de Montréal,lesquels proviennent de partout dans le monde.Les touristes français lui préfèrent Montréal, langue française oblige,même si Montréal est un important bassin de langue anglaise.
Gsb a commenté :
18 octobre 2024 - 11 h 01 min
C’est vrai que Toronto reste meconnue et relativement “mal-aimée” des français. Malgré tout ce que cette ville a à offrir
Bubu a commenté :
17 octobre 2024 - 14 h 34 min
M’est avis que cela va finir par se produire,quand on sait le monstre croissant qu’est Toronto,une mégapole qui dans quelques petites années aura d’ailleurs doublé l’aire parisienne. Je vous invite à aller sur le site Urban Toronto pour vous rendre compte de la réalité.
sam a commenté :
17 octobre 2024 - 18 h 27 min
Quand on visite le Canada, on vient surtout pour la nature et les grands espaces et le Québec a une offre plus large, la côte Ouest est encore meilleure…la langue est secondaire…
Toronto, un Monstre mais avec beaucoup d’inconvénients, surtout immobilier…mais il y a de la prospérité…AF commencera a offrir deux vols certains jours en Hiver et c’est deja le cas d’avril a Octobre.
Bubu a commenté :
17 octobre 2024 - 14 h 30 min
C’est sûr qu’il va y avoir de l’offre sur Montréal, au depart de Paris déjà. Mais le développement de la métropole québécoise est exponentiel, comme l’est tout le Canada du reste,et les 3000 sièges quotidiens finiront rapidement par être un peu juste.
CabineAirPur a commenté :
17 octobre 2024 - 14 h 59 min
si qq’un a les chiffres concernant le nombre de pax France-Montreal sur les dernières décennies; cela devrait montrer un marché croissance ; laissant la possibilité à des nouveaux entrants telque l’abeille de venir prendre une part du gâteau. gâteau non pas à taille fixe mais croissante.
Air transat peut s’appuyer sur des pax venant des autres villes du canada pour alimenter son yul-cdg tout comme l’abeille pourra alimenter son ory-yul avec des pax venant des provinces
Bubu a commenté :
17 octobre 2024 - 17 h 02 min
Venant des “régions”,avez vous voulu dire.