Brussels Airlines proposera désormais des vols toute l’année entre les aéroports de Bruxelles et d’Athènes.
Jusqu’à présent, toutes les destinations grecques du programme de la compagnie aérienne belge étaient saisonnières et inscrites dans le programme estival. Mais Brussels Airlines constate une demande croissante de voyages toute l’année de la Grèce vers Bruxelles, ainsi que de Bruxelles vers la Grèce. Pendant la saison estivale IATA 2024, Brussels Airlines a opéré des vols réguliers vers pas moins de 9 destinations en Grèce : Athènes (ATH), Kerkyra/Corfou (CFU), Zante (ZTH), Rhodes (RHO), Kos (KGS), Héraklion (HER), La Canée (CHQ), Samos (SMI) et Lesbos (MJT).
À l’exception d’Athènes, toutes les destinations de Brussels Airlines en Grèce sont des destinations de loisirs, avec une forte demande saisonnière. Athènes a un public mixte : à la fois des voyageurs de loisirs et des voyageurs d’affaires. Les passagers de la ligne entre Bruxelles et Athènes proviennent principalement de Bruxelles (62 %), 21 % de tous les passagers de la ligne proviennent d’Athènes. 17 % de tous les passagers transitent par Bruxelles vers Athènes.
Brussels Airlines propose à ses passagers des correspondances sur son vaste réseau européen et intercontinental. Les destinations de correspondance les plus populaires pour le marché grec sont Toulouse, Manchester et Göteborg, selon elle. La plupart de ces destinations n’ont pas de liaison aérienne directe avec Athènes.
« Chez Brussels Airlines, nous grandissons et nous nous développons. Nous avons l’ambition de relier toutes les grandes capitales européennes à la capitale de l’Europe. C’est pourquoi des liaisons toute l’année entre Athènes et Bruxelles sont un choix logique. Même pour les touristes, Bruxelles a beaucoup à offrir en hiver, par exemple l’un des plus grands marchés de Noël d’Europe. Nous proposons également des options pour voyager au-delà de Bruxelles, sur notre vaste réseau européen, ou vers les États-Unis et l’une de nos 18 destinations en Afrique subsaharienne », a commenté Jan Derycke, Responsable du réseau et de la planification, Brussels Airlines.
« En offrant au public un excellent produit aérien, une connectivité améliorée, des options de voyage et des services de haut niveau, cette décision devrait contribuer à la stimulation globale de la demande entre les deux destinations pendant la basse saison », a affirmé Ioanna Papadopoulou, directrice de la communication et du marketing pour l’aéroport international d’Athènes.
Durant la saison d’hiver 2024-2025, Brussels Airlines proposera 4 vols hebdomadaires vers Athènes les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Outre les vols opérés par Brussels Airlines, la compagnie aérienne partage également des codes avec Aegean Airlines sur ses vols entre Athènes et Bruxelles.
Aucun commentaire !