Air Arabia a annoncé une nouvelle ligne directe entre Fès, au Maroc, et Milan-Bergame, en Italie. Cette route fait partie d’un plan d’expansion d’Air Arabia visant à renforcer sa connectivité entre le Maroc et l’Europe.
Ce nouveau service, dont le lancement est prévu le 15 décembre 2024, fonctionnera deux fois par semaine, le mercredi et dimanche. Pour les touristes et les voyageurs d’affaires, l’introduction de cette ligne offre non seulement une plus grande flexibilité, mais ouvre également de nouvelles connexions culturelles et économiques entre les deux régions.
Pour ceux qui prévoient de visiter Fès ou Milan, la nouvelle ligne ajoute un niveau de commodité, facilitant l’exploration des riches attractions culturelles et historiques de ces destinations. Air Arabia a stratégiquement choisi deux villes qui abritent des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, “offrant aux voyageurs la possibilité de s’immerger dans le charme médiéval de ces deux endroits”. Cette expansion reflète l’engagement plus large de la compagnie aérienne « à renforcer les liens entre le Maroc et l’Europe, en offrant un mélange d’exploration culturelle et d’opportunités commerciales ».
La ligne Fès-Milan n’est qu’un élément du plan plus vaste d’Air Arabia visant à étendre son réseau européen. La compagnie aérienne lancera plusieurs autres nouvelles lignes en 2024, améliorant encore les options de voyage pour ceux qui souhaitent explorer le Maroc et l’Europe. Le 28 octobre, Air Arabia introduira une ligne directe entre Tanger et Gérone, en Espagne. Deux jours plus tard, la compagnie aérienne lancera une ligne Tanger-Bordeaux-Mérignac. Le 29 octobre, une nouvelle ligne reliant Tétouan à Lyon-Saint Exupéry sera inaugurée, avec des vols aller-retour hebdomadaires les lundi et mardi.
Avec le lancement de ces nouvelles lignes, Air Arabia indique se positionner « comme un acteur incontournable du secteur du voyage, reliant le Maroc à un nombre sans précédent de villes européennes ».
Temsamane a commenté :
17 octobre 2024 - 20 h 34 min
Qu’attendent Air Arabia et Ryanair pour s’implanter à Al Hoceima ? L’extension de l’aéroport est terminée depuis des mois et toujours pas de connexions vers l’Espagne et la France. Une honte !
Temsamane a commenté :
17 octobre 2024 - 20 h 36 min
La ligne Lyon Tetouan a été supprimée avant même d’être inaugurée.