Delta Air Lines a dû suspendre le service de repas chauds sur plus de 200 vols au départ de son hub de l’aéroport de Detroit Wayne County au cours des derniers jours en raison d’un « problème de sécurité alimentaire ».
Delta a déclaré que les opérations de l’installation habituelle ont été interrompues et que les plats chauds seront gérés par d’autres cuisines. « Lors d’une récente inspection dans une cuisine de DTW [Detroit Metro Airport], le partenaire de restauration de Delta a été informé d’un problème de sécurité alimentaire au sein de l’installation », a déclaré Delta dans un communiqué dimanche. « Delta et son partenaire de restauration ont immédiatement arrêté la production de plats chauds et ont ensuite suspendu toute activité dans l’installation. Les plats chauds et autres approvisionnements à bord seront gérés depuis d’autres installations. »
Un message adressé vendredi à l’équipage indiquait que les repas de première classe ne pouvaient pas être chargés en raison d’un « problème imprévu dans la chaîne d’approvisionnement » et que le vol serait approvisionné en collations supplémentaires. Le transporteur a déclaré qu’aucun employé ou client malade n’avait été signalé et qu’il avait donné aux clients concernés des bons de voyage ou des miles de fidélité en guise de compensation.
En juillet dernier, un vol de Delta Air Lines reliant Détroit à Amsterdam a été contraint de se dérouter vers New York JFK après que les passagers et potentiellement même les deux pilotes se sont vu servir de la nourriture avariée.
Greg6 a commenté :
16 octobre 2024 - 18 h 17 min
D’après ce que j’ai lu ailleurs, d’autres compagnies opérant depuis Détroit ont été touchées par ce problème.
Même si Delta (Détroit est l’un de ses hubs) a été le plus impactée.