United Airlines a passé une commande de 50 XLR en 2019 pour remplacer la flotte vieillissante de Boeing 757-200, la date du premier exemplaire livré devant intervenir en janvier 2026.
Le vice-président senior de la planification du réseau mondial et des alliances du transporteur, Patrick Quayle, a confirmé le 9 octobre que le XLR ne participerait pas à la prochaine expansion du réseau de United au printemps, qui comprend de nouvelles routes vers le Groenland et la Mongolie.
Quayle a indiqué que l’arrivée du XLR après la saison estivale permettra à United d’explorer des destinations « encore plus uniques », conformément à la stratégie de la compagnie aérienne visant à identifier des itinéraires non conventionnels. United Airlines a passé une commande de 50 XLR en 2019, reconnaissant la nécessité de se débarrasser progressivement de sa flotte de Boeing 757-200, moins efficace.
Cette décision stratégique permet à United d’améliorer son efficacité opérationnelle et d’étendre les capacités de son réseau de lignes dans les années à venir. Airbus a obtenu la certification européenne pour le XLR équipé de moteurs CFM International Leap-1A peu avant le salon aéronautique de Farnborough fin juillet.
Les autorités réglementaires prévoient de certifier la variante propulsée par le moteur Pratt & Whitney PW1100G d’ici la fin de l’année. Les autorités européennes ont approuvé le XLR le 11 octobre dernier. International Airlines Group (IAG), qui est sur le point de devenir le premier client du XLR, prévoit la livraison imminente de l’avion à sa filiale espagnole, Iberia. Iberia a programmé les premiers vols de l’A321XLR le 26 octobre 2024, date à laquelle il effectuera deux rotations au départ de sa base de Madrid-Barajas (MAD), d’abord à destination de Londres-Heathrow (LHR) et de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) plus tard le même jour. Les débuts transatlantiques de ce type d’appareil auront lieu en principe le 14 novembre 2024, date à laquelle Iberia exploitera la liaison entre Madrid et l’aéroport international de Boston-Logan (BOS)
CHECK LAST a commenté :
14 octobre 2024 - 11 h 42 min
Pour l ignorant qui prétend que United est la première compagnie US et par la même 1ERE au monde…
Comme toujours depuis des années American Airline première par la taille suive de Delta première pour la rentabilité
United 3 eme comme toujours …
https://www.paxnouvelles.com/blogue/aviation-et-aeroports/les-20-plus-grandes-compagnies-aeriennes-dans-le-monde
Bencello a commenté :
14 octobre 2024 - 13 h 04 min
Quand on sait que United Airlines est le fruit de la scission imposée en 1933 de la société Boeing en 3 divisions (avec United Technlogies), on se dit que Boeing a aujourd’hui perdu de sa pertinence.
En attendant peut-être une hypothétique confirmation des 45 A350 commandés en 2010 et maintes fois reportés….
CHECK LAST a commenté :
14 octobre 2024 - 14 h 27 min
Oui loi anti trust renforcée par F D Roosevelt suivi du complot des milliardaires ensuite pour le renverser ….Dupont de Nemours boing etc..Complot rejeté par l histoire officielle des USA qui se refuse à admettre la vérité du néo fascisme amerloque en gestation à l époque …
Comme a été rejetée par l Histoire officielle des USA les massacres des colons Européens au 19 eme par les propriétaires terriens… Sujet abordé dans le film maudit de Cimino “La Porte du Paradis” …Un caillou dans la belle conquête de l Ouest
Le créateur de boing d ailleurs est un amerloque d origine Austro Allemande aux idées antisémites et ouvertement NAZI …
Nom a commenté :
14 octobre 2024 - 20 h 57 min
BOEING que nous aimons restera le roi du ciel..et bien ✍ écrire ce nom prestigieux : B O E I N G fera le commentaire plus crédible !
CHECK LAST a commenté :
15 octobre 2024 - 8 h 36 min
boing est une boîte homicide poursuivie pour crime par le FBI et la justice et boing a tué 346 personnes pour du fric
Tu me fais marrer t es tellement premier degré le fanatique boloss de base
Je peux même rajouter un boing pour faire boing boing comme le bruit qu il y a dans ta tête
Ou quand un MAX perd ses boulons
Valentin a commenté :
14 octobre 2024 - 13 h 16 min
à voir si ça va permettre de lancée des liaisons type Lyon-EWR que @Bubu réclament corps et ame
rv2Lyon a commenté :
14 octobre 2024 - 14 h 02 min
Lyon – Orlando, Lyon-Miami, Lyon Charlotte, Lyon-San Antonio, Lyon-Atlanta bref Lyon relié à tous les villes US, car c’est ce qu’attendent tous les Lyonnais qui ne pensent qu’à voyager aux USA et tous les Américains de venir directement dans la capitale Française de la gastronomie.
Valentin a commenté :
14 octobre 2024 - 18 h 32 min
oui enfin je pense que si united ouvrent une ligne sur Lyon sera sans doute un EWR-LYS