Après que des compagnies aériennes telles qu’Eurowings et Ryanair ont réduit leurs connexions en Allemagne en raison de frais et de coûts excessifs, le PDG de Lufthansa, Carsten Spohr, craint un impact négatif sur l’Allemagne en tant que lieu d’activité.
Carsten Spohr, le PDG de la compagnie aérienne nationale allemande Lufthansa, a mis en garde contre de nouvelles réductions des programmes de vol en Allemagne en raison des taxes aéroportuaires élevées. Selon lui, cette tendance inquiétante va nuire au secteur aérien allemand, car la hausse des coûts rend plus difficile pour les compagnies aériennes de maintenir des liaisons aériennes importantes. « Je suis très préoccupé par la connectivité de nos sites commerciaux », a déclaré M. Spohr au journal allemand Bild am Sonntag. « L’augmentation extrême des coûts publics pour le trafic aérien entraîne une nouvelle baisse des services. De plus en plus de compagnies aériennes évitent les aéroports allemands ou annulent des correspondances importantes. »
Le PDG de Lufthansa a déclaré que d’autres mesures nationales unilatérales avaient déjà été décidées pour les années à venir, « par exemple un quota de mélange pour les carburants « électroniques », qui ne sont pas encore disponibles en quantités suffisantes ». En conséquence, « la qualité de la connectivité de nombreuses régions économiques importantes est en baisse par rapport aux normes internationales », a déclaré M. Spohr.
La compagnie aérienne low cost irlandaise Ryanair a annoncé jeudi qu’elle mettrait fin à ses opérations dans trois aéroports allemands (Dortmund, Dresde et Leipzig) à partir de l’été 2025, invoquant des taxes et des frais élevés pour cette décision. Dans le même temps, les vols de Ryanair au départ de la ville de Hambourg, dans le nord du pays, seront réduits de 60 % et dans la capitale Berlin de 20 %, comme annoncé en août.
A l’instar de Ryanair, la filiale de Lufthansa Eurowings a annoncé vendredi qu’elle allait supprimer des vols à Hambourg. Dans un premier temps, plus de 1 000 vols seront supprimés d’ici 2025, a déclaré Jens Bischof, PDG d’Eurowings.
Nico a commenté :
14 octobre 2024 - 14 h 13 min
Il va falloir que les dirigeants des compagnies aériennes se mobilisent pour arrêter cette hémorragie insupportable !!! On les entend sur les réseaux, mais vont ils se battre?? La taxe de solidarité ne va même pas pour de la “solidarité”! Elle va dans les caisses de l’État !
Et comme d’hab, aucune taxe pour le rail!!! Ça devient agaçant!!!
Marty a commenté :
14 octobre 2024 - 19 h 06 min
Ce serait bien qu’ils arrêtent de “s’inquiéter” et faire en sorte que ça ne se produise pas…