La compagnie aérienne de Taïwan, China Airlines, envisage de remplacer ses dix Boeing 777-300ER par des Boeing 777X et Airbus A350-1000, soulignant également ne pas se soumettre à des pressions (géo)politiques concernant leur choix final.
Le président Hsieh Shih-Chien confirme que cette décision n’est soumise à aucune pression politique. Il souligne l’autonomie de China Airlines dans l’achat d’avions, affirmant que la société mène seule l’évaluation. « En ce qui concerne l’achat d’avions, seule China Airlines est habilitée à faire cette évaluation. Je tiens à clarifier ce point », a déclaré M. Hsieh. Cette précision répond aux inquiétudes concernant les influences externes potentielles sur la décision de plusieurs milliards de dollars.
La compagnie aérienne utilise actuellement ses 777-300ER principalement pour les lignes américaines et les vols régionaux à forte densité. Le renouvellement de la flotte vise à optimiser les opérations long-courriers et à maintenir la compétitivité sur les marchés clés.
Les États-Unis sont le plus important bailleur de fonds international et fournisseur d’armes de Taïwan malgré l’absence de relations diplomatiques formelles, et l’actionnaire majoritaire de China Airlines est le gouvernement taïwanais.
En 2022, peu après la visite à Taipei de Nancy Pelosi, alors présidente de la Chambre des représentants américaine, China Airlines a annoncé une commande d’avions 787 Dreamliner(18 787-9 et 6 787-10) pour remplacer sa flotte vieillissante d’Airbus A330. La flotte passager de China Airlines possède actuellement 64 avions, incluant 13 A321neo, 16 A330-300, 15 A350-900, 10 737-800 et 10 777-300ER.
Pas si Cool !! a commenté :
14 octobre 2024 - 7 h 09 min
En ces temps de crise avec, on va regarder vers l’Oncle SAM ..
Il y a donc peu de suspense !!
Avec tous ces exercices militaires chinois autour de l’ile, on va faire ami – ami avec le plus fort, celui qui va nous protéger !!!!
Ce ne sera pas l’Europe 😉.
Momoderabat a commenté :
14 octobre 2024 - 8 h 19 min
Les 787 remplaceront les 330 vieillissant, on peut en déduire que dans un soucis de communalité les 777-x remplaceront également les 777-300er avec des capacités d’emport phénoménales.
Tonton Burger a commenté :
14 octobre 2024 - 9 h 10 min
Ultime ou prochaine utilisation des 777-X servir d’entrepôt…
CHECK LAST a commenté :
14 octobre 2024 - 10 h 27 min
Oui mama t as raison ..MDR !! T es tellement prévisible… Mais allez on va t aider un peu dans les superlatifs pour la saucisse
Phénoménale.. Sidérale.. Cosmique.. Gigantesque.. Monstrueuse.. Enorme.. Colossale etc…Et toutes tes trouvailles habituelles de cireuse de pompes des amerloques …
Tellement faaaaabuleuse la saucisse que toujours pas certifiée…
Et sinon PIB du Maroc ?
Ah Bon ? a commenté :
14 octobre 2024 - 11 h 17 min
Vous avez raison, dans un souci de communalité avec les A350-900 déjà en flotte, la compagnie se doit d’acheter des A350-1000…
Checklist a commenté :
14 octobre 2024 - 11 h 01 min
Lol ! On ressent fortement la frustration de checlost
Quoi qu’il en soit il faut toujours trouver une quelque chose à troller, et la certification du 777-9 n’est qu’un prétexte, il faut toujours avoir une saucisse sur le côté
Quoi qu’il en soit je pense que le A350-1000 a ses chances.
Faut être suicidaire pour commander un 777-X de nos jours, alors qu’on sait même pas ce que sera Boeing dans 1 mois…