DHL Express, leader mondial de la livraison express internationale, a augmenté sa capacité de transport de fret aérien ainsi que sa capacité de traitement des expéditions en prévision d’une demande accrue de livraisons express pendant la haute saison traditionnelle de la fin de l’année.
Dans le cadre de la modernisation continue de sa flotte de fret aérien, DHL Express commencera à déployer huit nouveaux Boeing 777-F cargo sur les routes transpacifiques et intercontinentales entre l’Asie et l’Europe, renforçant ainsi la capacité sur ces voies clés. Au total, son investissement dans sa capacité aérienne au quatrième trimestre 2024 comprend l’introduction de gros-porteurs supplémentaires et des vols additionnels avec les avions existants, en particulier sur les routes intercontinentales.
Le groupe allemand a également investi dans des capacités de manutention et de tri supplémentaires dans son réseau au sol, notamment dans ses installations aéroportuaires à Paris-CDG, Copenhague, Cologne, Atlanta, Bruxelles et East Midlands (Royaume-Uni), afin de permettre des horaires de vol plus flexibles et la possibilité de réacheminer le fret en cas de forte demande ou de perturbation de la chaîne d’approvisionnement.
Le spécialiste de la livraison express s’attend à une forte augmentation de volume, en particulier sur les voies aériennes de la Chine vers le reste du monde, au cours des fêtes de fin d’année. Outre la reprise progressive du volume des expéditions BtoB, le e-commerce reste le moteur de l’augmentation des volumes sur les liaisons intercontinentales entre l’Asie-Pacifique, l’Europe et les Amériques. Bien que les chiffres aient été réalignés sur les prévisions antérieures à la pandémie, les ventes mondiales de e-commerce devraient augmenter de 8,8 % en 2024 et continuer à croître en tant que part des ventes au détail totales.
Aucun commentaire !