Boeing a annoncé vendredi la suppression de 17 000 emplois, soit 10% de ses effectifs, et le report d’un an des premières livraisons de son 777X en invoquant des difficultés financières liées à la grève des ouvriers dans ses usines d’assemblage.
Dans un message interne adressé à ses employés, le directeur général de Boeing, Kelly Ortberg, a déclaré que son entreprise devait redéfinir ses niveaux d’effectifs «pour s’aligner sur sa réalité financière» après qu’une grève d’environ 30 000 ouvriers dans ses usines de la côte ouest des États-Unis a interrompu depuis un mois la production de ses modèles 737 MAX, 767 et 777.
«Nous avons redéfini nos niveaux effectifs pour les aligner sur notre réalité financière et sur un ensemble de priorités plus ciblées. Au cours des prochains mois, nous prévoyons de réduire la taille de notre effectif total d’environ 10 %. Ces réductions concerneront les cadres, les dirigeants et les employés », a précisé Kelly Ortberg, qui a pris la tête de Boeing en août dernier.
Le dirigeant a également indiqué que Boeing avait informé ses clients qu’il prévoyait désormais une première livraison du 777X en 2026, en raison des difficultés rencontrées par l’entreprise lors du programme de certification du gros-porteur, ainsi que de la pause des essais en vol et de la grève des ouvriers en cours. Par ailleurs, l’avionneur américain mettra fin à son programme du 767 cargo en 2027, lorsqu’il aura achevé et livré les 29 avions commandés, mais a déclaré que la production du ravitailleur KC-46A (version militaire du 767) se poursuivrait.
Boeing, qui publiera ses résultats du troisième trimestre le 23 octobre, a également fait état de pertes substantielles dans ses activités de défense. L’avionneur s’attend désormais à un chiffre d’affaires de 17,8 milliards de dollars, à une perte par action de 9,97 dollars et à un flux de trésorerie opérationnel négatif de 1,3 milliard de dollars.
Vite vite! a commenté :
12 octobre 2024 - 7 h 38 min
…que l’on apporte une grosse boîte pleine de Kleenex chez Emirates DuBai pour Clark
jeje a commenté :
12 octobre 2024 - 8 h 17 min
Quand ca veux pas …..ca veux pas .
CHECK LAST a commenté :
12 octobre 2024 - 8 h 23 min
Le capitalisme sauvage dans toute sa splendeur….Incompétence rapacité irresponsabilité inhumanité mensonges la liste es tellement longue !!…
Cette grève tombe à point nommé pour la direction de boing qui comme à l accoutumée fait porter au personnel le chapeau de presque 20 ans de management désastreux au paroxysme avec Muilenburg et la dérive boursière délirante des emprunts faits sur les marchés pour rétribuer les actionnaires : Le symptôme absolu d une entreprise à la dérive qui a la folie des grandeurs ….A titre d exemple la crise de 29 a commencée quand tout le monde achetait des actions avec de l argent empruntée…
Je vous avait dit que les licenciements allaient suivre…Et ils ne seront pas provisoires comme cela a été dit….Les syndicats se sont réveillés trop tard…
Flo a commenté :
12 octobre 2024 - 17 h 55 min
Boeing est le pionnier. Restera le pionnier. Pas d’ingratitude svp ,il a largement participé à la victoire côté Pacifique et Atlantique. Cesser
avec l’histoire d’une porte défectueuse. Airbus n’est pas exempte d’incidents et d’accidents.
Être moins chauvin aussi; Airbus arrive en pièces détachées de différents pays européens et comporte une grande part d’avionnique US. Idem pour les
moteurs. Airbus est un nouveau né
certe excellent mais sans la notoriété et la gloire de Boeing.
CHECK LAST a commenté :
13 octobre 2024 - 1 h 43 min
Grotesque !!
Un tissus d inepties
Comme pour tous les commentaires perchés des fanatiques de boing
jamma a commenté :
13 octobre 2024 - 2 h 39 min
Merci Filoustyle de votre intéressante remarque rappelant le role indéniable de Boeing dans l’aviation.
Bien qu’ils soient dans une mauvaise passe, personne n’a intérêt à les voir tomber sans des répercussions majeures sur l’industrie, en particulier les sous-traitants dont plusieurs travaillent aussi avec Airbus. Les interdépendances dans ce secteur ont permis de partager de nombreuses innovations parmi les constructeurs.
jamma a commenté :
13 octobre 2024 - 5 h 32 min
Je voulais dire merci Flo…
Le toulousain a commenté :
13 octobre 2024 - 3 h 52 min
Alors un peu d histoire
Bleriot aeronautique a été créé en 1909
En 1936 elle a été fusionné avec d autres entreprises ( bloch et la societe aerienne du bordelais ) pour créer la Societe Nationale des Constructions Aéronautiques du Sud Ouest SNCASO par ordre d etat
Cette meme societe deviendra un nom plus connu en 1957 : Sud Aviation ( caravelle concorde hélicoptère alouette puma etc … et meme les debuts des fusees etc etc)
Qui donnera naissance a l Aérospatiale ( 1970-1985-1999)
Avec les Airbus, les Arianes, les ATR, le
C160 transal, les hélicoptères super puma ,nh90 et tigre, pas mal de missiles aussi etc etc
Puis cela deviendra l entite Airbus en 2017 apres etre passé par EADS en 2000 et Airbus group en 2014 ..
Alors tu sais la jeunesse c est quoi ?
le papier a entête ?
Momoderabat a commenté :
12 octobre 2024 - 9 h 42 min
“report d’un an des premières livraisons de son 777X en invoquant des difficultés financières liées à la grève des ouvriers dans ses usines d’assemblage.” ou l’art de scier la branche sur laquelle on s’assoit! Il faudra que les compagnies clientes fassent preuve de patience avec que la reine du ciel n’intègre leur flotte.
CHECK LAST a commenté :
12 octobre 2024 - 14 h 14 min
MDR !!!…La reine du ciel ?
Qu est ce qui faut pas lire comme niaiseries
Même le nez dedans ta me….il faut que tu nous pondes ta propagande pro boing à deux balles parce qu il n y a pas longtemps la merveille des merveilles arrivait en 2025..Et ça nous a fait mourir de rire !!
boing navigue à vue et fait comme tilo qui depuis 2019 nous annonce l arrivée de la saucisse pour l année prochaine …
En attendant la reine toi t es vraiment le roi ma poule !!
Sinon PIB du Maroc ?
Momoderabat a commenté :
13 octobre 2024 - 8 h 25 min
évidemment la Reine du ciel fera aboyer les haineux au fiel infini. PIB de checklast/looser? : zéro.
égal a commenté :
13 octobre 2024 - 15 h 14 min
pib égal à celui du Maroc et au qi du clan des Augustes
surtout a commenté :
12 octobre 2024 - 14 h 34 min
Ils vont surtout demander des dédommagements !
Cet avion devait être le sauveur de boeing, il va plutôt continuer à enfoncer cette boite.
CHECK LAST a commenté :
12 octobre 2024 - 18 h 29 min
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/boeing-au-bord-de-la-faillite–sp-degrade-la-note-de-credit-2592917
“La reine du ciel”
MDR !!…On est reparti pour un tour avec la propagande des petites filles en pâmoison …
Ma poule tu nous fait ta tilo qui disait en 2019 que la saucisse arrivait l année suivante….Pour dire pareil en 2020 puis en 2022…2023..2024 et ça sera pareil en 2026….
Allez les filles courage en attendant la bourse commence à parler de plus en plus souvent de faillite…
Voilà qui fait désordre pour ta reine du ciel ma poule
Investing.com – Boeing (NYSE:BA) a chuté portant ses pertes totales à 41 % depuis le début de l’année. Ce recul fait suite à l’annonce de la société qu’elle a atteint une impasse dans les négociations avec le syndicat des travailleurs, dont 33 000 membres sont en grève depuis le 13 septembre.
Cette grève coûterait à Boeing plus d’un milliard de dollars par mois. Malgré la médiation fédérale, le syndicat n’a pas sérieusement considéré les propositions de l’entreprise.
Boeing a déclaré que le syndicat avait formulé des exigences “non négociables” qui dépassent ce qui est acceptable pour maintenir la compétitivité de l’entreprise.
Stephanie Pope, présidente de Boeing Commercial Airplanes, a indiqué que dans ces conditions, il n’était pas utile de poursuivre les discussions et que l’offre avait été retirée.
L’agence S&P a annoncé qu’elle réévaluait la note de crédit de Boeing, avec la possibilité de la réduire, en raison de la poursuite de la grève, qui est maintenant dans sa quatrième semaine sans solution en vue.
Moody’s avait déjà pris cette mesure, tandis que Fitch a indiqué que la grève représentait une menace directe pour la note de crédit de l’entreprise.
Toutes les agences de notation ont placé les obligations de Boeing à la limite du statut de notation spéculative, ce qui menace sa capacité d’emprunt alors qu’elle cherche à se restructurer.
Publicité tierce. Il ne s’agit pas d’une offre ou recommandation d’Investing.com. Lisez l’avertissement ici ou supprimez les pubs.
Toutes les agences de notation ont placé les obligations de Boeing à la limite du statut spéculatif, ce qui menace sa capacité d’emprunt alors qu’elle cherche à se restructurer.
Certaines prévisions estiment que Boeing pourrait lever au moins 10 milliards de dollars en émettant de nouvelles actions sur le marché, dans le but de renforcer sa situation financière et d’assurer la liquidité nécessaire pour surmonter les défis actuels.
Lchris a commenté :
13 octobre 2024 - 12 h 43 min
Désolé, Boeing n’est pas prêt de faillite aussitôt,
voici la preuve :
https://simpleflying.com/bankruptcy-boeing-striking-workers/
Donc je ne sais pas ce que la Bourse et de nombreux économistes racontent, mais Boeing a de l’avenir !
Donc ceux qui attendent que Boeing fera faillite, peuvent toujours rêver !
CHECK LAST a commenté :
13 octobre 2024 - 15 h 38 min
https://www.youtube.com/watch?v=jlc_HAeUv3w&ab_channel=BestofDel%E2%80%99audiovisuel
T as reçu une invitation à diner de M Brochant …tilo aussi est invité vu qu il collectionne les fautes…
Il va adorer t entendre parler de ta collection de petits navions
Au fait t auras pas les allocs en Chine pour t acheter tes miniatures ma poule va falloir bosser pas comme ici….
aviation a commenté :
12 octobre 2024 - 9 h 51 min
Même en annonçant 2026 sans précision comme date de livraison des premiers 777X, cela paraît de la part de Boeing un voeu pieux. Rien ne va dans le sens de Boeing pour sortir son futur avion.
Grève du personnel sur deux des trois sites US depuis plus d’un mois, FAA qui ralenti le processus de certification suite à des découvertes successives de problème de conception, incidents avec les fournisseurs, bref, la mauvaise série continue pour le constructeur américain.
Mais cela veut dire aussi pour les clients des retards encore plus grands. On sait qu’un avion ne sort jamais dans les temps et les compagnies aériennes savent que 24 à 48 mois sur un programme sont monnaie courante. Là, on va dépasser 6 ans de retard ce qui pour beaucoup de clients coupe complètement leur prévision de croissance. Même si pour eux, le Covid a donné deux ans de répit, la reprise étant plus importante, le besoin en gros avions est plus grande.
Et le mal structurel de Boeing ne peut même pas profiter à son rival Airbus, car le monde aérien est un monde où les changements sont très lents pour augmenter les cadences de fabrication. Ainsi les clients ayant choisi Boeing sont obligés de faire de neuf avec du vieux.
J’ai récemment pris 4 vols avec Emirates et les 777 ancienne génération commencent sérieusement à dater avec non seulement des configurations qui datent, mais des sièges en mauvais état. Vu le prix des billets sur EK, on est très loin d’atteindre le niveau de qualité attendu.
Filoustyle a commenté :
12 octobre 2024 - 10 h 15 min
Faire l’impasse sur la qualité nuit gravement à la santé (financière) et à la sécurité !
Le toulousain a commenté :
12 octobre 2024 - 10 h 21 min
Honnêtement,
Il y a encore queulqu un croit les dire de Boeing pour se justifier?
1 mois de greve et le 777-9 est reporté de encore au mini 6mois
Mais bien sur
30.000personnes font greves et je dois licencier 17.000personnes
Alors que je peine a produire pour faire rentrer le cash?
On arrete le 767-F en 2027
Ca veut dire qu il restera que le 777-F peut etre et le 777-8F comme freighters?
Si tenté que le 8F soit testé, et mis en service d ici la ?
Boeing sans freighters??
( j exclu le 737 car vu la forte demande en version passager et le retard jamais il ne produiront dans cette periode )
possible a commenté :
12 octobre 2024 - 15 h 34 min
“Il y a encore queulqu un croit les dire de Boeing pour se justifier?”
Le clan des Augustes …..
Paulo33 a commenté :
14 octobre 2024 - 0 h 44 min
Effectivement avec les nouvelles normes au 1er janvier 2028 il n’y aura plus de 767 ou 777 neufs commercialisables donc pas de 767F ni de 777F (seul le KC46 est maintenu car avion militaire). Les conversions P2F seront toujours possibles. D’ici là le A350F devrait être prêt et il devrait y avoir de la place pour un nouveau A330F sur base de 800 ou 900… et on parle aussi du A321neoF…
Pour mémoire : https://www.air-journal.fr/2024-02-22-la-faa-finalise-une-regle-visant-a-reduire-la-pollution-en-co2-des-nouveaux-avions-a-reaction-et-turbopropulseurs-5254221.html
Bluff ou hélas vraie décision ? a commenté :
12 octobre 2024 - 12 h 03 min
Comme je le disais ce matin, Bluff ? Moyen de pression pour insuffler la peur et remettre les employés au travail ou hélas vraie décision ?
Si c’est une vraie décision, certaines compagnies peuvent prendre peur des retards conséquents du 777X et peuvent être incitées à freiner leurs prochaines commandes (voire même en annuler certaines?).
Publié sur AJ ce matin à 05:58
Source: Reuters/Figaro
https://www.air-journal.fr/2024-10-09-la-direction-de-boeing-quitte-la-table-des-negociations-la-greve-continue-5258455.html#comments
Lchris a commenté :
12 octobre 2024 - 12 h 32 min
Je sens que je ne vais pas tarder à changer de constructeur préféré, ( COMAC ) en gardant l’Airbus que je préfére malgré tout ( A330 NEO)…..et peu être quitter la Tim d’ Emirates à Monsieur Clark lool, et à force de repousser la date de lancement du 777X, je pressens que certaines compagnies aériennes vont finalement changer pour demander des avions de moindres capacités, à ce qu’il parait Lufthansa va remettre au complet sa flotte d’A380, et peu être commandera t’il d’autres A350-1000 ?…..L’A350-1000 a finalement un bel avenir devant lui !
Merci les syndicats, continuez comme ça !! non mais franchement !
Tilo a commenté :
12 octobre 2024 - 14 h 18 min
oh la la la girouette boeing va supprimer 17 000 emploi et retard son 777X-9 d’un an donc tu retourne ta veste ? Ça fait un peu hypocrite ça lorsque boeing obtient des commandes tu saute de joie mais quand ils sont au fond du troue ça quitte le navire et du jour au lendemain ont se rend compte que finalement l’a350-1000 est le meilleur choix pour les compagnies aériennes parce que le 777X-9 est sans cesse repoussé . Bravo 👏
Tilo a commenté :
12 octobre 2024 - 14 h 44 min
J’ai beaucoup de choses à corrigé sur moi (revoir mon niveau de grammaire, aucune connaissance professionnelle dans l’aérien,manque d’arguments dans mes échanges avec mes interlocuteurs) mais je ne fait jamais de commentaires caméléon
je ne suis pas un hypocrite je n’ai pas une double face, lorsque boeing va un peu mieux je suis derrière eux, lorsqu’ils sont au fond du troue je suis toujours derrière eux je ne change pas d’opinion et de discours pour faire plaisir à mes contradicteurs et d’ailleurs ça en choque certains ici car en temp que francais je dois soutenir Airbus et pas l’américain. Personne ne peu réellement prévoir ce qui va se passé dans les prochains mois pour boeing à part les analystes, peut-être le pire peut-être du mieux mais si il y a du mieux genre une net amélioration de qualité de fabrication, une augmentation de cadance de production pour le Max, des commandes d’avions qui remonte chez Boeing ne sois pas là à jubilés ça parce que tu va là où le vent tourne en faite .
@Tilo a commenté :
12 octobre 2024 - 17 h 23 min
Merci Tilo,
tu as fait mon week-end.
les 3 premières lignes étaient parfaites, dommage que cela dérape par la suite.
CHECK LAST a commenté :
13 octobre 2024 - 12 h 18 min
MDR !! Les deux copines soi disant Françaises s écharpent pour savoir qui est la meilleure supportrice de boing
L un collectionne les figurines de petits navions l autre les fautes de français mais les deux alignent 100 % d inepties sans fin ….
Ce qui est hilarant avec ces deux là c est que même s ils se taisent pendant plusieurs semaines quand il reviennent il rattrapent le temps perdu tant ils débitent de conneries chaque fois plus énormes que les précédentes
On se demande jusqu où ils peuvent aller !!
Champions du monde !!
Lchris a commenté :
13 octobre 2024 - 18 h 38 min
Tu me diras ou est ce que j’ai écris des conneries dans mes commentaires ! et détaille bien tous mes conneries! tiens si ça peu te faire plaisir ma grande j’ai testé l’A330 neo pendant ma période d’absence le mois dernier pour la deuxième fois ! mais je préfère le 787 qui est beaucoup mieux et spacieux et je le reprendrai l’année prochaine avec la plus grande compagnie aérienne américaine qui possède la plus grande flotte américaine et ma préféré…… United pour les intimes !
Tilo a commenté :
13 octobre 2024 - 22 h 07 min
Faut surtout que toi t’aille consulter t’a vraiment des problèmes.
Tilo a commenté :
14 octobre 2024 - 0 h 29 min
De là à calculé combien de jours ont se tais ou ont est absents c’est que t’a vraiment un trouble compulsive une obsession sur notre personne en plus de rajouté des choses qu’ont à jamais dites ou de transformé nos propos à ta façon.
Avant tu m’exaspèrai je pensais que t’étais une vraie ordure mais maintenant tu me fais rire à chacun de tes interventions je te jure t’es devenu un clown, tu te caricature toi même sérieusement .
Lchris a commenté :
12 octobre 2024 - 19 h 17 min
Dis moi que tu plaisantes ? à AUCUN MOMENT j’ai dit que je n’allais plus supporter définitivement BOEING, je voulais simplement expliquer que si Boeing continuait à s’enfoncer chaque jour dans ses déboires, j’aurai mis COMAC en premier parmi tous les constructeurs d’avions préférés, donc Comac avant Boeing ! Evidemment c’est un peu comme le sport, il faut supporter et toujours être fan de son équipe malgré les échecs, par contre je l’ai toujours dit que le seul Airbus que j’apprécie est le NEO.
Je serais TOUJOURS FAN de BOEING, tiens d’ailleurs je possède une collection d’avions miniatures de compagnies aériennes qui ont Boeing, et très peu d’Airbus, et j’ai déjà en le 777X miniatures en couleur Original, et Emirates ( je ne quitte pas encore la TIM à Mr Clark loool ) ! et je continuerai de voyager avec Boeing !
et si tu avais compris ce que j’avais écris, je n’ai pas dit que l’A350-1000 est le meilleur avion, je voulais simplement expliquer qu’au fil du temps, certaines compagnies aériennes vont peu être annuler leur commandes de 777X pour l’A350…….
CHECK LAST a commenté :
14 octobre 2024 - 1 h 03 min
https://www.paxnouvelles.com/blogue/aviation-et-aeroports/les-20-plus-grandes-compagnies-aeriennes-dans-le-monde
Les chiffres d’affaires estimés des 20 plus grandes compagnies aériennes dans le monde, ainsi que l’emplacement de leur siège social et le nombre d’employés, sont les suivants :
1. American Airlines : environ 17,3 milliards de dollars, siège social à Fort Worth, Texas, États-Unis, environ 133 700 employés
T as encore tout faux
Tous tes commentaires sont des tissus d inepties et de conneries
Pas un de tes écrits ne fait exception
Comme quand tu prétends que United SERAIT la plus grande compagnie US alors qu elle n est que la 3 eme…
Tu ne connais rien à rien de l aéronautique mis à part tes cirages de pompes en règle des amerloques avec leur boing en faillite
Va t acheter des figurines de petits navions pour ta collec c est tout ce que tu peux faire
Trompette
Shôgun a commenté :
14 octobre 2024 - 5 h 34 min
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent jamais d’avis.
Certains ici (pas de nom ! 🙂 ) sont fiers de ne jamais changer d’avis, même lorsque les faits leur donnent tort.
Lchris a commenté :
14 octobre 2024 - 11 h 31 min
@ Checklost
Tu le fais exprès ou quoi ? j’ai toujours dit que United a la plus grosse flotte d’avions américaine et que c’est ma préféré, je n’ai JAMAIS dit que c’est la première compagnie aérienne américaine en terme de chiffres d’affaires, c’est ta spécialité de déformer les propos des autres !
comme d’hab ! on change pas une équipe qui perd !
@Shogun
Je ” t’ am…….marde ” LOOL, comme je sais que c’est à moi que ton message est destiné et jusqu’à preuve du contraire, dans un pays ” Soidisant ” ” démocratique “, on a le droit d’aimer ou d’apprécier ce qu’on veut, mais apparemment ce n’est pas le cas dans ce pays, sinon on devient complotiste, marginal, bête et non patriote! c’est l’une des raisons pour laquelle je ne peux pas mettre Airbus comme constructeur préféré, dans un pays semblant de démocratie !!
A bon entendeur !
CHECK LAST a commenté :
14 octobre 2024 - 12 h 09 min
Je te cite
“avec la plus grande compagnie aérienne américaine qui possède la plus grande flotte américaine et ma préféré…… United pour les intimes !
Chaque mot a un sens en Français ce qui prouve que tu ne l es pas… Tu ne maîtrises pas les mots et tu mens comme tu respires sans jamais assumer tes propos…Mais rien d étonnant pour un troll..
Ni pour la flotte ni pour la taille ni pour le chiffre d affaire United n est la première…Elle est 3 eme au monde derrière American et Delta et ça fait des années que ça dure
Mais tu a tort et tu veux avoir raison comme tous les membres du club des comiques
Tartuffe
Ah Bon ? a commenté :
12 octobre 2024 - 13 h 43 min
On aurait pu croire à un moment à un nouveau type de management.
Ouf, les fondamentaux sont toujours là, le retour de Boeing n’est pas pour demain…
Le toulousain a commenté :
12 octobre 2024 - 17 h 44 min
Le coach dit bien a l entraînement de bien bosser ses fondamentaux, non?
Backdoor a commenté :
12 octobre 2024 - 19 h 15 min
Elle est bien bonne celle là, on vire 17 000 personnes à cause de la grève non mais tout ça c’est le fruit des crétins des incompétents qui dirigent l’entreprise depuis les problèmes du MAX et qui n’assument rien d’autre que les salaires de malade. On voit le résultat…