United Airlines a annoncé hier la plus grande expansion internationale de son histoire avec un service vers huit nouvelles villes.
À partir de mai 2025, United lancera cinq nouveaux vols sans escale depuis son hub de Newark/New York vers des destinations qu’aucune autre compagnie aérienne américaine ne dessert, notamment Nuuk, au Groenland à partir du 14 juin; Palerme, en Italie à partir du 21 mai trois fois par semaine, un vol opéré en Boeing 767-400, faisant de United la seule compagnie aérienne à proposer des sièges inclinables en classe affaires entre les États-Unis et Palerme ; Bilbao, en Espagne à partir du 31 mai, sa sixième destination en Espagne – le plus grand nombre de tous les transporteurs américains – et le seul transporteur à relier directement Palma de Majorque, Tenerife, Malaga et Bilbao aux États-Unis, en plus de son service vers Barcelone et Madrid ; l’île de Madère (trois vols hebdomadaires à partir du 7 juin) et Faro (quatre vols hebdomadaires à partir du 16 mai), au Portugal. La compagnie aérienne ajoute également trois nouvelles lignes sans escale au départ de Washington D.C./Dulles, dont son tout premier vol vers Dakar, au Sénégal à partir du 23 mai prochain, opéré toute l’année. Ce service vers l’Afrique sera à l’année, avec trois vols par semaine, et s’appuie sur le service existant de la compagnie aérienne vers Le Cap et Johannesburg, en Afrique du Sud, Accra, au Ghana et Lagos, au Nigéria, et le service saisonnier vers Marrakech, au Maroc.
La compagnie aérienne lancera également des vols saisonniers Washington/Dulles-Nice, en France, quatre fois par semaine, le 24 mai, en plus de son service saisonnier quotidien existant au départ de Newark/New York.
United Airlines, qui est déjà le transporteur américain proposant le plus de vols transatlantiques, proposera pour l’été 2025 le plus important de son histoire avec plus de 760 vols hebdomadaires. En outre, les vols vers Venise, en Italie, Athènes, en Grèce, et Barcelone, en Espagne, auront des dates de départ plus rapprochées l’été prochain. La compagnie aérienne augmentera également le nombre de vols directs hebdomadaires entre Newark/New York-Palma de Majorque, en Espagne, Newark/New York-Dubrovnik, en Croatie, et Newark/New York-Athènes, en Grèce.
United ajoute également de nouveaux vols directs de Tokyo-Narita à Oulan-Bator, en Mongolie à partir du 1er mai 2025, et Kaohsiung à partir du 11 juillet 2025 – des destinations qu’aucune autre compagnie aérienne américaine ne dessert – et un nouveau vol sans escale à destination de Koror, aux Palaos. Ces nouveaux vols relieront sans problème Tokyo aux services transpacifiques de United à cinq hubs sur le continent américain.
Près d’un demi-million de personnes ont visité la Mongolie jusqu’à présent en 2024, soit une augmentation de 25 % par rapport à 2023, alors que le pays continue de figurer parmi les meilleurs endroits à visiter en Asie. La majeure partie de cette augmentation provient d’Europe, de Corée du Sud et du Japon – et le nouveau service de United au départ des vols Tokyo/Narita offrira aux Américains un nouveau moyen facile de visiter le pays.
United reprendra ses vols vers plusieurs destinations plus tôt dans la saison afin de donner aux clients plus de temps pour explorer l’été prochain. Au départ de Newark/New York, United reprendra ses vols vers Athènes, en Grèce, le 6 mars, Venise, en Italie, le 29 mars et Dubrovnik, en Croatie, qui augmentera également ses vols à un rythme quotidien, le 1er mai. De plus, le 1er mai, United reprendra ses vols entre San Francisco et Barcelone et Chicago O’Hare et Athènes, qui seront opérés sur un plus gros Boeing 787-10. La compagnie aérienne augmentera également ses vols entre Newark/New York et Palma de Majorque, en Espagne, avec quatre vols hebdomadaires.
En plus de l’expansion historique de United à travers l’Atlantique et le Pacifique, United développe également son réseau au Mexique et en Amérique centrale. À partir du 5 avril, United sera la première et la seule compagnie aérienne à relier les États-Unis à Puerto Escondido, au Mexique, avec un vol sans escale hebdomadaire toute l’année au départ de Houston, opéré par Mesa Airlines, partenaire de United Express, sur des avions Embraer 175. Avec ce nouveau vol, United desservira 23 destinations au Mexique et 65 destinations dans la région plus large de l’Amérique latine et des Caraïbes, après l’ajout récent d’un service vers la Dominique au départ de Newark/New York, lancé le 15 février 2025.
À partir du 22 mai, United ajoutera également un nouveau vol quotidien entre San Francisco et San Jose, au Costa Rica, utilisant des avions Boeing 737-MAX8. United reliera désormais San Jose à ses sept hubs américains, renforçant ainsi sa position de plus grand transporteur américain vers le Costa Rica et l’Amérique centrale.
United, qui s’affirme comme « la plus grande compagnie aérienne au monde », dessert plus de destinations internationales que tout autre transporteur américain. Au total, l’été prochain, United proposera 800 vols quotidiens vers et depuis 147 destinations internationales, dont 40 qu’aucune autre compagnie aérienne américaine ne dessert. Tous les nouveaux vols sont soumis à l’approbation du gouvernement et seront disponibles à la vente sur United.com et sur l’application United.
« Aucune autre compagnie aérienne n’offre à ses clients un accès sans escale à autant de destinations et d’expériences internationales uniques au départ des États-Unis que United », a déclaré Patrick Quayle, vice-président senior de la planification et des alliances du réseau mondial. « Notre réseau offre le plus grand choix et la plus grande variété à nos clients, qu’ils recherchent une escapade relaxante en bord de mer, un voyage d’aventure unique ou l’exploration de certaines des escapades urbaines les plus dynamiques du monde. »
Bubu a commenté :
11 octobre 2024 - 15 h 11 min
Quand l’ostracisme envers toute cette France qui se situe entre Paris et Nice ne provient pas d’américan Airlines et de Delta Airlines, il provient d’United Airlines.Le patronat lyonnais réclame à cor et à cri,depuis de longues années, un vol quotidien vers les USA,qui se rajouterait à la ligne qui relie Lyon à Montréal, exploitée par Air Canada et par Air Transat,laquelle donne
d’excellents résultats.Le maire de Lyon,à cette époque Gérard Collomb,s’était rendu au QG d’united Airlines à Chicago,afin justement de vanter l’intérêt d’un vol sur sa ville.En vain jusqu’ici…Saint Exupery est managé par Vinci,un groupe…parisien.Lequel manage aussi Nice Côte d’Azur. Si Vinci manoeuvrait contre l’expansionisme de la plate forme lyonnaise (mais bien sûr pas contre l’aéroport azuréen,qui lui s’internationalise sans problème)qui a d’ailleurs perdu son rang de quatrième plate forme hexagonale,au profit de Marseille Provence?Il n’est pas interdit de se poser pareille question…Compte tenu du nombre de sociétés américaines qui ont leur siège social hexagonal ou une installation industrielle ou commerciale en Auvergne Rhône Alpes, et surtout dans l’aire lyonnaise,il est clair qu’une relation vers les USA ferait sens.Le PIB de la région AURA est de loin supérieur à celui de par exemple la Sicile,celle-ci de surcroît moins peuplée et sans aucun siège social Italien de firmes américaines. Et pourtant deux de ses villes sont reliées aux USA,Catane,par Delta Airlines et maintenant Palerme,par United Airlines. C’est un affront pour Lyon,et celui-ci ne peut avoir qu’une origine:Paris, évidemment. Une ligne entre Lyon et les USA serait favorable à des installations en AURA et principalement à Lyon de sociétés US et ça favoriserait le tourisme.AdP ne veut pas.Air France ne le veut pas aussi.Pour ces deux institutions, c’est Paris et Paris avant tout qui doit capter la domiciliation des QG américains,en plus d’accueillir des touristes de ce pays.Paris travaille plus ou moins en sous main à la marginasation de Lyon.
Bravo à la France, ce pays dit des droits de l’homme.!C’est le francilien qui doit être servi,certainement pas le péquin de Lyon.Non?Ça, c’est la centralisation. Elle cessera le jour où les régions se dresseront contre la clique jacobine et ce pour imposer le fédéralisme.
NCE a commenté :
11 octobre 2024 - 16 h 23 min
Nice n’est pas géré par Vinci …
Pi a commenté :
11 octobre 2024 - 16 h 07 min
Ce serait bien qu’ils utilisent des avions plus modernes et économiques que leur 767 vieillot