Corsair a franchi une nouvelle étape ce mercredi 9 octobre 2024 avec le vol inaugural de son huitième Airbus A330neo, reliant Paris-Orly à Saint-Denis de la Réunion.

Cet événement s’inscrit dans le cadre du renouvellement complet de la flotte Corsair, entrepris en 2020, et qui s’achèvera d’ici fin 2024, « en un temps record », se félicite Corasair. « Cet accomplissement témoigne de l’engagement indéfectible de la compagnie, qui a su tenir sa feuille de route. » Cet A330neo est doté de 3 classes de voyage d’une capacité de 343 sièges (20 sièges en Business, 21 sièges en Premium, et 302 sièges en Economy). L’ensemble du réseau Corsair bénéficiera, d’ici à la fin de l’année, de ces nouvelles configurations.

Corsair indique que l’arrivée du 8ème A330neo « représente un investissement sans précédent pour Corsair, qui a maintenu sa dynamique de modernisation ainsi que son calendrier initial malgré les contraintes rencontrées, liées à la chaine d’approvisionnement d’Airbus ».

Dans le contexte de développement durable, Corsair réaffirme sa volonté de « contribuer activement à la transition énergétique du secteur aérien ». « À fin 2024, Corsair disposera de l’une des flottes les plus modernes au monde, dont l’impact environnemental sera considérablement réduit ». « Les passagers pourront également profiter d’un accès Wi-Fi complet et d’un système de divertissement dernier cri, avec une vaste programmation et une connectivité adaptée aux besoins de chacun. »

« D’ici la fin de l’année, Corsair aura achevé le renouvellement complet de sa flotte, conformément à sa feuille de route. Cette nouvelle étape témoigne d’une très belle aventure collective, qui aura fédéré l’ensemble des équipes Corsair autour de cet exploit », a affirmé Pascal de Izaguirre, président-directeur général de Corsair.

Corsair lance son 8ème A330neo à destination de Saint-Denis de la Réunion 1 Air Journal

©Corsair