Dans l’optique de réduire les émissions de CO2, Austrian Airlines mise sur l’hydrogène, qui est désormais testé sur le tarmac de l’aéroport de Vienne pour les travaux de maintenance nécessaires.
Après plusieurs mois de développement, le « H2Genset », un générateur d’hydrogène innovant de TEST-FUCHS, est utilisé pour la première fois dans le cadre d’une opération test à l’aéroport de Vienne. L’alimentation électrique sans émissions d’un Airbus A320 d’Austrian Airlines est testée à l’aide d’un convertisseur de fréquence à haut rendement de Dynell. Les partenaires du projet souhaitent utiliser ce pilote pour acquérir des connaissances et se familiariser avec l’infrastructure nécessaire. Le projet doit poser les jalons d’une éventuelle utilisation future de l’hydrogène pour l’approvisionnement en énergie mobile de l’aéroport et ainsi faire un pas important vers la réduction de l’empreinte carbone.
Austrian Airlines met en œuvre en permanence des projets et des mesures pour réduire son impact environnemental et utiliser les ressources nécessaires de la manière la plus efficace possible. En tant que membre du groupe Lufthansa, Austrian Airlines se concentre en particulier sur la modernisation accélérée de sa flotte, l’optimisation continue des opérations de vol, l’utilisation et le développement de carburants d’aviation durables et des offres destinées aux voyageurs privés et aux clients d’affaires pour rendre les voyages aériens plus durables.
Le groupe Lufthansa a pour objectif d’atteindre un bilan CO₂ neutre d’ici 2050 grâce à des mesures de réduction et de compensation. D’ici 2030, le groupe Lufthansa souhaite réduire de moitié ses émissions nettes de CO₂ par rapport à 2019 grâce à des mesures de réduction et de compensation.
Aucun commentaire !