Deux femmes californiennes se sont plaintes sur les réseaux sociaux d’avoir été expulsées d’un vol de la low cost Spirit Airlines avant leur décollage pour la Louisiane parce qu’elles portaient des hauts courts (crop tops).
Tara Kehidi et Teresa Araujo portaient initialement des pulls lorsqu’elles ont embarqué sur leur vol de Los Angeles à la Nouvelle-Orléans vendredi pour l’anniversaire d’une amie, ont déclaré les femmes, rapporte The Sun. Les femmes ont retiré leurs gilets en raison de la chaleur dans la cabine, dévoilant ainsi leurs crop tops.
À un moment donné, elles ont été approchées par un steward qui leur a demandé de « mettre quelque chose » avant de s’éloigner. « Il nous dit à toutes les deux de mettre nos gilets. Et puis nous nous sommes dit : “Oh, pouvons-nous voir un code vestimentaire ? Par exemple, existe-t-il une politique qui dit que nous ne pouvons pas porter de hauts courts dans l’avion ? » Mais le steward l’aurait mal pris. « Vous allez voir ce qui va se passer », s’est-il écrié, rapporte The Sun.
L’avion est finalement retourné à la porte d’embarquement et on leur a demandé de débarquer. L’une des jeunes femmes, Teresa, a expliqué sur TikTok que d’autres passagers ont essayé de les défendre, mais qu’une « responsable » les a menacées de faire intervenir la police si elles ne quittaient pas l’avion. Elles se sont donc exécutées non sans un sentiment d’injustice.
Interpellée par la jeune femme, la compagnie aérienne a, de son côté, annoncé qu’elle menait une enquête en interne afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Teresa a par ailleurs expliqué avoir contacté directement Spirt Airlines, qui lui aurait assuré qu’un crop top n’était pas considéré comme une tenue obscène par le code vestimentaire de la compagnie.
Alex a commenté :
10 octobre 2024 - 12 h 16 min
Si c’était un vol en direction de Théhéran j’aurais pu comprendre, mais ce n’est pas le cas. C’est grotesque. Pourtant j’aime bien moi. ça rend le vol plus agréable…
Ah??? a commenté :
10 octobre 2024 - 12 h 55 min
Ah, ça vous « rend le vol plus agréable »?
Parce que vous êtes probablement de ce genre de type à passer le vol à reluquer sous ou dans les hauts courts…Si non, des hauts courts dans un avion, qu’il y en ait ou pas, ça devrait plutôt vous être indifférent.
Lubricité quand tu nous tiens!
Shôgun a commenté :
10 octobre 2024 - 16 h 24 min
Occupez-vous plutôt de vos propres pensées secrètes avant de jouer au flic,. Par expérience, je sais que les flics des mœurs d’autrui sont généralement les pires des pervers.
Olive a commenté :
10 octobre 2024 - 12 h 37 min
Le puritanisme américain… Quelle misère surtout lorsqu’il est doublé d’une dose de wokisme !
Caravelle a commenté :
10 octobre 2024 - 12 h 52 min
Comme ça même si on n’a pas une place côté hublot, on peut profiter de la vue !
Ce type était sans doute un évangéliste puritain ?
Pas si Cool !! a commenté :
10 octobre 2024 - 12 h 54 min
Quelles sont les croyances de ce Stewart ? Puritain, évangéliste, catholique intégriste, … a-t-il fait vœux de chasteté ?
Depuis quand les hommes doivent décider pour les Dames !
C’est fini depuis des siècles et c’est tant mieux !!
Filoustyle a commenté :
10 octobre 2024 - 14 h 55 min
Par contre avec un AK47 pas de soucis 5éme amendement 🙂
Shôgun a commenté :
10 octobre 2024 - 16 h 29 min
À leur place, je porterai plainte pour discrimination sexiste.
Ras-le-bol des bigots obscurantistes qui prétendent dicter aux gens, et en particulier aux femmes, comment on doit s’habiller !
J’espère que ce steward zélé sera viré pour son abus de pouvoir et pour l’image détestable qu’il donne de sa compagnie.
Il pourra toujours postuler auprès d’Iran Air ou de Saudia !
Clovys a commenté :
10 octobre 2024 - 17 h 19 min
Restons sérieux, il a du se passer autre chose avant qu’un commandant ou responsable décide de retourner en porte. Ca doit avoir couté une somme folle à la compagnie. Nous n’avons que la version de ses 2 ados qui font le buzz…. bravo…
Temsamane a commenté :
10 octobre 2024 - 17 h 25 min
L’avion ce n’est pas un camping naturiste !
Ceux qui sont scandalisé sur ce forum ce sont les mêmes extrémistes laïcards qui font d’un foulard une affaire d’état !
Bouboule a commenté :
11 octobre 2024 - 8 h 09 min
Nous savons tous que le foulard est imposé de plus en plus ici au nom d’une prétendue liberté(celle d’être esclave?)alors que les Iraniennes veulent s’en débarrasser…N’oublions jamais que pour aller en Iran ou Arabie Saoudite,des codes vestimentaires sont imposés(avec interdiction de porter une croix visible)…alors pourquoi ces demoiselles nous imposent-elles leur religion?Un petit tour en Iran,Arabie Saoudite ou même Afghanistan leur ferait le plus grand bien…
Shôgun a commenté :
11 octobre 2024 - 20 h 30 min
Bravo !
Merci d’avoir remis cet ayatollah à sa place.
Les idéologies sexistes à la poubelle !
Shôgun a commenté :
11 octobre 2024 - 20 h 28 min
Tiens, les obscurantistes religieux sont de sortie pour ordonner aux femmes comment elles doivent se vêtir.
Si vous êtes incapable de vous maîtriser à la vue d’un nombril, faites-vous soigner, monsieur l’ayatollah !
Quant au voile que vous aimeriez pouvoir imposer aux femmes en signe de soumission à votre idéologie patriarcale misogyne, nous savons ce qu’il signifie. Les gens ne sont plus dupes de votre propagande.