Deux femmes californiennes se sont plaintes sur les réseaux sociaux d’avoir été expulsées d’un vol de la low cost Spirit Airlines avant leur décollage  pour la Louisiane parce qu’elles portaient des hauts courts (crop tops).

Tara Kehidi et Teresa Araujo portaient initialement des pulls lorsqu’elles ont embarqué sur leur vol de Los Angeles à la Nouvelle-Orléans vendredi pour l’anniversaire d’une amie, ont déclaré les femmes, rapporte The Sun. Les femmes ont retiré leurs gilets en raison de la chaleur dans la cabine, dévoilant ainsi leurs crop tops.

À un moment donné, elles ont été approchées par un steward qui leur a demandé de « mettre quelque chose » avant de s’éloigner. « Il nous dit à toutes les deux de mettre nos gilets. Et puis nous nous sommes dit : “Oh, pouvons-nous voir un code vestimentaire ? Par exemple, existe-t-il une politique qui dit que nous ne pouvons pas porter de hauts courts dans l’avion ? » Mais le steward l’aurait mal pris. « Vous allez voir ce qui va se passer », s’est-il écrié, rapporte The Sun.

L’avion est finalement retourné à la porte d’embarquement et on leur a demandé de débarquer. L’une des jeunes femmes, Teresa, a expliqué sur TikTok que d’autres passagers ont essayé de les défendre, mais qu’une « responsable » les a menacées de faire intervenir la police si elles ne quittaient pas l’avion. Elles se sont donc exécutées non sans un sentiment d’injustice.

Interpellée par la jeune femme, la compagnie aérienne a, de son côté, annoncé qu’elle menait une enquête en interne afin de déterminer les circonstances exactes de cet incident. Teresa a par ailleurs expliqué avoir contacté directement Spirt Airlines, qui lui aurait assuré qu’un crop top n’était pas considéré comme une tenue obscène par le code vestimentaire de la compagnie.

Deux passagères américaines expulsées d'un vol de Spirit Airlines parce qu'elles portaient des hauts courts 1 Air Journal

©TikTok

Deux passagères américaines expulsées d'un vol de Spirit Airlines parce qu'elles portaient des hauts courts 2 Air Journal

©Instagram