La compagnie aérienne calédonienne Aircalin a annoncé  récemment le lancement  de sa nouvelle ligne Paris-Nouméa via Bangkok à compter du 11 décembre prochain.

Commercialisée jusqu’alors en Paris-Nouméa, elle est désormais également ouverte à la vente en Paris-Bangkok.  C’est une nouvelle option au départ de Paris-CDG pour se rendre en vol direct vers la capitale thaïlandaise comme destination finale ou le temps d’un stop over gratuit avant de poursuivre son voyage jusqu’en Nouvelle-Calédonie.

La ligne Paris-Bangkok est déjà en vente pour un premier vol prévu le 11 décembre 2024. Elle sera opérée par les A330neo d’Aircalin à raison de deux fréquences par semaine pour son lancement. Les départs  de Paris-CDG  auront lieu les mercredis et samedis  à 20h30  pour atteindre Bangkok à 14h40 (10h10 de vol) ;   les départs depuis Bangkok auront également lieu les mercredis et samedis, à 9h55, pour une arrivée à Paris-CDG le même jour à 17h25.   Aircalin est une compagnie « full service » qui propose trois classes de voyage à bord de ses appareils : Business Hibiscus, Premium Economy ou Economy. « En termes de temps de voyage, la route empruntée via Bangkok est la plus courte actuellement pour relier Nouméa à Paris », selon Aircalin. Elle sera en concurrence sur la ligne Paris-Bangkok avec Air France et Thai Airways International.

« Depuis plus de 40 ans, Aircalin est la fière ambassadrice de la Nouvelle-Calédonie. Elle s’affirme à travers un positionnement différenciant en termes d’image et de service, pour qu’à son bord, chaque passager se sente déjà en Nouvelle-Calédonie », affirme son communiqué.Aircalin desservira Bangkok, en direct depuis Paris, à compter du 11 décembre 1 Air Journal