La compagnie aérienne calédonienne Aircalin a annoncé récemment le lancement de sa nouvelle ligne Paris-Nouméa via Bangkok à compter du 11 décembre prochain.
Commercialisée jusqu’alors en Paris-Nouméa, elle est désormais également ouverte à la vente en Paris-Bangkok. C’est une nouvelle option au départ de Paris-CDG pour se rendre en vol direct vers la capitale thaïlandaise comme destination finale ou le temps d’un stop over gratuit avant de poursuivre son voyage jusqu’en Nouvelle-Calédonie.
La ligne Paris-Bangkok est déjà en vente pour un premier vol prévu le 11 décembre 2024. Elle sera opérée par les A330neo d’Aircalin à raison de deux fréquences par semaine pour son lancement. Les départs de Paris-CDG auront lieu les mercredis et samedis à 20h30 pour atteindre Bangkok à 14h40 (10h10 de vol) ; les départs depuis Bangkok auront également lieu les mercredis et samedis, à 9h55, pour une arrivée à Paris-CDG le même jour à 17h25. Aircalin est une compagnie « full service » qui propose trois classes de voyage à bord de ses appareils : Business Hibiscus, Premium Economy ou Economy. « En termes de temps de voyage, la route empruntée via Bangkok est la plus courte actuellement pour relier Nouméa à Paris », selon Aircalin. Elle sera en concurrence sur la ligne Paris-Bangkok avec Air France et Thai Airways International.
« Depuis plus de 40 ans, Aircalin est la fière ambassadrice de la Nouvelle-Calédonie. Elle s’affirme à travers un positionnement différenciant en termes d’image et de service, pour qu’à son bord, chaque passager se sente déjà en Nouvelle-Calédonie », affirme son communiqué.
Et Thai ? a commenté :
10 octobre 2024 - 14 h 08 min
Elle sera en concurrence avec Air France, mais aussi et surtout Thai sur la liaison Paris-Bangkok…
Eric Thire a commenté :
11 octobre 2024 - 1 h 56 min
2 rotations par semaine ce ne sera pas une tres grosse concurrence
Caravelle a commenté :
11 octobre 2024 - 8 h 58 min
En concurrence avec Air grève et Thai qui n’a plus très bonne réputation, elle a des chances de capter une partie du marché pour cette destination très prisée.
A voir selon les tarifs pratiqués.
Il est vrai qu’en ce moment, les touristes pour la Nouvelle-Calédonie, c’est pas ça qui va remplir ses avions….
rv2Lyon a commenté :
12 octobre 2024 - 9 h 59 min
Il y a longtemps et certainement dû à votre patronyme que vous n’avez pas pris un vol Air France pour dire Air Grève. Autant il y a 20 ans j’aurais pu être d’accord avec vous, mais il faut vous remettre au goût du jour.
Et depuis 6 ans qu’il a repris la direction du groupe, celui s’est profondément transformé en positif. D’ailleurs personnellement, je revole beaucoup plus souvent sur AF que par le passé et en dehors que quelques vieux avions, le progrès est significatif à de nombreux sujets. On ne peut pas en dire autant de toutes les compagnies.
Caravelle a commenté :
11 octobre 2024 - 9 h 01 min
Bon, je viens d’aller voir leurs prix pour mars afin de me faire une idée, et bien ils ne sont pas très compétitifs…
Je préfère faire une escale et payer 300€ de moins.