Air Corsica, l’Agence du Tourisme de la Corse et l’aéroport de Toulouse-Blagnac ont annoncé l’ouverture de la nouvelle ligne Toulouse-Bastia effective depuis le 5 octobre dernier.
Cette liaison sera assurée toute l’année à raison de deux fréquences hebdomadaires : les lundi et vendredi ou les vendredi et dimanche, selon la période de l’année. L’offre proposée par Air Corsica sera augmentée dès l’été 2025 avec la mise en ligne d’un Airbus A320 d’une capacité de 186 sièges.
La nouvelle ligne Toulouse-Bastia est rendue possible grâce au récent accroissement et renouvellement de la flotte (Airbus A320neo et ATR72-600) et à l’existence d’une base à Toulouse. Depuis cette base, la compagnie assure également depuis plusieurs années, l’exploitation de vols pour le constructeur Airbusafin en transportant son personnel et ses partenaires entre différentes implantations industrielles : Toulouse, Nantes et Saint Nazaire. Présente depuis 2013 sur l’aéroport de Toulouse-Blagnac, Air Corsica totalise près de 400 000 passagers de/vers la Corse, avec des résultats toujours en croissance qui atteindront 42 000 passagers sur l’année civile 2024.
Les vols Toulouse-Bastia viennent compléter le réseau d’Air Corsica en s’ajoutant à ceux déjà opérés par la compagnie vers les trois autres aéroports de Corse : Ajaccio (toute l’année), Calvi et Figari (l’été). Sur l’année 2025, près de 64 000 sièges seront proposés à la vente sur ces quatre destinations. Relier annuellement Toulouse à Bastia et Ajaccio permet de satisfaire toute la typologie de clients dans les deux sens (tourisme, affaire, famille, étudiant) y compris sur les mois d’hiver où Air Corsica sera le seul transporteur à opérer ces lignes. Les jours d’exploitation des vols Toulouse-Bastia sont également étudiés pour combiner éventuellement un départ et un retour via d’autres aéroports de Corse pour élargir les possibilités de voyage. Le billet “aller-simple”, accessible à partir de 69€ TTC, comprend l’emport gratuit d’un bagage en soute de23 kg et d’un bagage cabine de 8 kg par personne. Les voyageurs peuvent s’informer et réserver surwww.aircorsica.com ou auprès des agences de voyages.
« Air Corsica renforce sa présence dans la capitale de l’aéronautique avec cette nouvelle liaison vers Bastia, qui enrichit et parachève notre offre à Toulouse, déjà connectée aux trois autres plates-formes insulaires depuis plus de dix ans, tant en vols saisonniers l’été, qu’en vols réguliers annuels. Je salue également le concours des partenaires consulaires toulousains et bastiais ainsi que de l’ATC, qui nous accompagnent dans notre politique d’implantation en Occitanie », a déclaré Marie-Hélène CASANOVA-SERVAS, Présidente du Conseil de surveillance d’Air Corsica.
Aucun commentaire !