La compagnie aérienne low cost indienne SpiceJet a confirmé que sa flotte commerciale allait grossir avec l’introduction de 10 appareils d’ici fin novembre 2024.
Dans un communiqué du 8 octobre 2024, SpiceJet a annoncé que sept de ces appareils ont été acquis par le biais de contrats de location et que trois sont réintroduits après avoir été précédemment retirés du service. Les sept appareils loués ont déjà été signés et rejoindront la flotte de SpiceJet d’ici le 15 novembre 2024, tandis que les trois Boeing 737 inactifs reviendront avant fin novembre, ce qui est le moment idéal pour répondre à la demande de fin d’année et de la période des fêtes. La compagnie indienne SpiceJet exploite actuellement environ 29 % de sa flotte totale, avec 39 appareils hors service sur une flotte de 59 jets et turbopropulseurs.
La compagnie aérienne a déclaré que deux des avions loués sont déjà arrivés en Inde et seront introduits sous peu. « Cet ajout est crucial alors que nous continuons à répondre à la demande croissante de voyages aériens tout en renforçant nos capacités opérationnelles. Grâce au capital levé, SpiceJet est bien placée pour offrir des services améliorés et un réseau de lignes élargi », a déclaré Ajay Singh, président et directeur général de SpiceJet.
SpiceJet a récemment levé 30 milliards de roupies (357 millions de dollars) par le biais d’un placement institutionnel qualifié qui a attiré des noms de premier plan tels que Morgan Stanley Asia, Goldman Sachs (Singapour) et Tata Mutual Fund. En liant directement la réactivation au financement, la compagnie aérienne a déclaré que le nouveau capital jouerait un rôle clé dans le déblocage des avions existants, l’acquisition de nouveaux avions, l’investissement dans la technologie et l’expansion sur de nouveaux marchés.
Aucun commentaire !