Vietnam Airlines atterri à l’aéroport de Munich avec deux nouvelles destinations : vers Hanoï et Hô-Chi-Minh-Ville deux fois par semaine.

Pour ces nouvelles liaisons, la compagnie aérienne utilise un Boeing 787-9 Dreamliner. L’avion dispose d’une configuration pratique à trois classes, composée de la classe affaires, de la classe économique premium et de la classe économique. Les vols vers la capitale vietnamienne Hanoï auront lieu les lundi et samedi. Hô-Chi-Minh-Ville, également connue sous le nom de Saïgon, est desservie tous les mardis. À partir de décembre 2024, la fréquence sera portée à deux vols par semaine : les mardi et jeudi. L’aéroport de Munich n’est ainsi que la quatrième destination européenne du réseau de lignes de Vietnam Airlines, aux côtés de Francfort, Londres Heathrow et Paris Charles de Gaulle.

« Nous sommes ravis des nouveaux vols de Vietnam Airlines au départ de l’aéroport de Munich. Ces liaisons constituent une extension significative de nos services vers l’Asie et renforcent la position de l’aéroport de Munich comme l’un des principaux hubs aériens en Europe. Nous sommes convaincus que ces nouveaux vols directs renforceront encore les liens économiques et les échanges culturels entre la Bavière et le Vietnam », a déclaré Jost Lammers, PDG de l’aéroport de Munich, à l’occasion du premier vol.

Le Vietnam est devenu l’une des destinations de vacances les plus populaires en Asie du Sud-Est et fait désormais partie des pays les plus visités de la région Asie-Pacifique. Les entreprises bavaroises ont réalisé des investissements substantiels au Vietnam. De plus, il existe de nombreuses relations dans le domaine de la science et de l’éducation.

Vietnam Airlines a également annoncé un service sans escale vers l’Italie, avec trois vols hebdomadaires (les mardis, vendredis et samedis) entre Hanoï et Milan à partir du 1er juillet 2025.

Vietnam Airlines inaugure des vols vers Munich depuis Hanoi et Ho Chi Minh-Ville 1 Air Journal

©Boeing