Un homme a été arrêté après avoir embarqué sur un vol easyJet sans la bonne carte d’embarquement à l’aéroport de Manchester au Royaume-Uni.

Ce n’est qu’après que l’avion a quitté la porte d’embarquement et commencé à rouler sur la piste que l’alerte a été donnée, forçant l’équipage à ramener l’appareil à la porte. L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, était dans un avion qui devait partir pour Milan, à 19 heures vendredi. Il avait en sa possession une carte d’embarquement pour un vol différent. Il a été arrêté parce qu’il était soupçonné de s’être caché « dans le but d’être transporté dans un avion sans son consentement et de causer intentionnellement ou imprudemment des troubles publics », a indiqué la police. Rien n’indique que l’incident soit lié au terrorisme et rien de suspect n’a été trouvé à bord de l’avion, a ajouté la police. L’homme est resté en garde à vue pour interrogatoire jusqu’à la conclusion de l’enquête. Les passagers, qui avaient déjà pris place, ont dû être débarqués et soumis à nouveau à des contrôles de sécurité rigoureux avant de pouvoir réembarquer. Les bagages ont également été inspectés, entraînant un retard total de leur vol de plus de 4h30, l’A320 décollant pour Malpensa à 23h10 pour une arrivée à Malpensa un peu avant 2 heures du matin.

Dans un communiqué, easyJet a déclaré que son vol EZY2127 avait été soumis à des contrôles de sécurité supplémentaires conformément à la procédure standard « en raison d’un passager embarquant par erreur sur le vol ». Tous les passagers ont dû débarquer de l’avion car des contrôles de sécurité supplémentaires ont été effectués conformément à la procédure.

La compagnie aérienne a déclaré : « La sécurité est notre priorité absolue et nous allons donc maintenant travailler avec notre partenaire au sol à l’aéroport de Manchester pour comprendre comment il a pu embarquer sur le vol. »

Un homme finit en garde à vue après avoir embarqué « par erreur » sur un vol easyJet 1 Air Journal

©Airbus