Oman Air a annoncé la plus importante nouvelle ligne aérienne de ces cinq dernières années avec le lancement de vols vers Rome.
À partir du 20 décembre 2024, la compagnie aérienne proposera quatre vols hebdomadaires au départ de Mascate, offrant aux voyageurs d’Oman leur toute première connexion directe vers la « Ville éternelle ». « Nos nouveaux vols directs vers Rome représentent une étape passionnante de notre transformation. Marquant notre deuxième destination en Italie, cette ligne clé améliore non seulement notre offre européenne, mais marque également le début de notre stratégie visant à maximiser l’utilisation de notre flotte d’avions à fuselage étroit », a déclaré Con Korfiatis, PDG d’Oman Air. « En tant que l’une des villes les plus visitées au monde, Rome est un ajout parfait à notre réseau. Nous sommes ravis d’offrir à nos clients un accès fluide et pratique aux destinations qu’ils souhaitent visiter, tout en continuant à établir de nouvelles normes en matière de service et d’hospitalité. »
Les passagers peuvent prendre un vol Oman Air de Mascate à Rome les lundi, mercredi, vendredi et dimanche. Le vol aller part de Mascate à 15h00 et arrive à Rome à 19h30, tandis que le vol retour part de Rome à 20h30 et arrive à Mascate à 05h45.
L’optimisation de la flotte est un autre élément essentiel de la restructuration. D’ici le début de l’année prochaine, Oman Air fonctionnera exclusivement avec des avions Boeing 787-9 Dreamliner pour les gros porteurs, et d’ici la mi-2026, après avoir retiré ses 737-800, elle passera à une flotte de 737 MAX 8 pour les monocouloirs.
Oman Air se concentre sur le rééquilibrage de son rôle à la fois en tant que transporteur point à point soutenant les objectifs touristiques Vision 2040 d’Oman et en tant que plaque tournante régionale de transit. Korfiatis a déclaré que la dépendance historique de la compagnie aérienne au trafic de transit devrait évoluer vers un équilibre 50/50 entre le trafic de correspondance et le trafic de destination, aligné sur la stratégie touristique plus large du pays.
Aucun commentaire !