Le géant européen de l’aviation Airbus a annoncé son intention d’augmenter son approvisionnement en composants en provenance d’Inde.
Le PDG de l’entreprise, Guillaume Faury, a annoncé cette stratégie lors d’une conférence de presse à New Delhi lors d’un rassemblement du Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales (GIFAS) le 7 octobre. Il a déclaré qu’Airbus avait plus que doublé son approvisionnement en composants et services en provenance d’Inde pour atteindre 1 milliard d’euros entre 2019 et 2024. Guillaume Faury, qui est également président du GIFAS, a souligné la multitude d’opportunités en Inde. « Nous allons continuer à croître (en matière d’approvisionnement en composants)… Nous allons continuer à doubler nos effectifs environ tous les cinq ans, c’est-à-dire au cours de la prochaine décennie. C’est un rythme stable », a-t-il affirmé. Cela réitère l’engagement d’Airbus à se développer en Inde. Faury a noté que les entreprises du GIFAS achètent des marchandises d’une valeur de 2 milliards de dollars par an en Inde, soulignant ainsi le rôle du pays en tant que fournisseur clé de l’industrie aérospatiale mondiale.
Guillaume Faury a aussi évoqué la possibilité d’installer dans le futur une usine d’assemblage (FAL) en Inde, rapporte le site spécialisé Simple Flying. « D’autres entreprises installent également des lignes d’assemblage final pour les moteurs ou pour d’autres avions. C’est donc vraiment à l’ordre du jour. Et il y a d’autres idées dans le domaine des avions régionaux où les entreprises françaises seront très heureuses de s’engager et de voir comment elles s’y prennent. Nous aimons ce modèle, mais nous le ferons (créer une FAL, ndlr) là où cela a du sens, quand cela a du sens. »
Airbus a un carnet de commandes de quelque 8 600 appareils et prévoit de produire environ 770 avions cette année. Les compagnies aériennes indiennes IndiGo et Air India ont commandé plus de 1 000 avions à Airbus au total. Faury a reconnu que l’Inde était le marché de l’aviation civile connaissant la croissance la plus rapide au monde, ajoutant que les compagnies aériennes se livrent une concurrence féroce.
Une délégation de haut niveau du GIFAS, composée de plus de 60 entreprises et de plus de 100 représentants, s’est rendue en Inde pour renforcer les partenariats et explorer de nouvelles opportunités commerciales entre les deux nations.
NDR a commenté :
8 octobre 2024 - 14 h 33 min
Macron veut vendre 100 Airbus a la RAM
AMHA il aura du mal..
https://www.maghreb-intelligence.com/exclusif-lachat-davions-airbus-par-royal-air-maroc-a-lordre-du-jour-de-la-visite-demmanuel-macron-au-maroc-fin-octobre/
jeje a commenté :
8 octobre 2024 - 18 h 35 min
il ne veut pas vendre , il va essayer c tout .
Ah Bon ? a commenté :
9 octobre 2024 - 10 h 11 min
Airbus n’a pas besoin de VRP comme E Macron pour promouvoir ses appareils.
Boeing s’en charge
NDR a commenté :
11 octobre 2024 - 10 h 35 min
Macron ?
Sarko & Macron sont brillants mais n’ont pas été favorisés par les circonstances ;
Loin les temps où Giscard & Chirac avaient des vents favoris..
ETIENVRE a commenté :
8 octobre 2024 - 18 h 37 min
Airbus “fleuron de l’industrie européenne” !?!? Hahaha
Dugland a commenté :
9 octobre 2024 - 8 h 24 min
On rappellera que de nombreux sous traitants d’Airbus sont présents à Tanger…
NDR a commenté :
11 octobre 2024 - 10 h 37 min
Interview exclusive du CEO de AT a Bloomberg a propos de ses prochains Airbus :
https://tinyurl.com/6rh85w8e