Deux ans après le lancement de leur “joint-venture”, Delta et le groupe LATAM ont annoncé que leur partenariat leur a permis de croître de 68 % en termes de nombre de vols depuis 2022.
Cela se traduit par 6 nouvelles routes, plus de 32 000 vols opérés et 8 millions de sièges entre les États-Unis et le Canada (Amérique du Nord) et l’Amérique du Sud (Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou et Uruguay). La joint-venture a permis le transport de plus de 5 millions de passagers. « La croissance de capacité susmentionnée, combinée aux plus de 200 destinations proposées par Delta aux États-Unis et au Canada et aux plus de 120 destinations proposées par LATAM en Amérique du Sud (Brésil, Chili, Colombie, Équateur, Paraguay, Pérou et Uruguay), fait de la Joint Venture un rôle fondamental dans la connexion de la région, en offrant le réseau le plus vaste et le plus diversifié en termes de destinations et d’options de voyage », déclare Soledad Berrios, directrice des alliances stratégiques du groupe LATAM.
« Parmi les étapes les plus importantes de la deuxième année de l’accord, citons l’incorporation de l’Équateur dans la couverture de la « joint venture » (coentreprise ndlr) en Amérique du Sud pour les voyages vers l’Amérique du Nord et l’inclusion de vols exclusivement cargo dans la joint venture », citent les compagnies dans leur communiqué commun.
Avec Atlanta (ATL), Boston (BOS), Los Angeles (LAX), Miami (MIA), New York (JFK) et Orlando (MCO) comme portes d’entrée en Amérique du Nord, et Bogotá (BOG), Carthagène (CTG), Fortaleza (FOR), Lima (LIM), Quito (UIO), Rio de Janeiro (GIG), Santiago (SCL) et São Paulo (GRU) comme portes d’entrée en Amérique du Sud, la joint-venture Delta-LATAM a exploité jusqu’à 25 lignes directes au cours de ces 2 premières années, reliant des villes clés des deux continents, y compris la ligne saisonnière Santiago-Orlando, lancée cette année.
« Nous célébrons les deux ans de notre joint-venture Delta-LATAM et sommes fiers non seulement de l’augmentation record de 68 % du nombre de vols et du partenariat fructueux que nous avons établi avec LATAM, mais surtout de la confiance que 5 millions de clients ont placée dans le service de classe mondiale et dévoué que nous nous efforçons de fournir chaque jour », a déclaré Alex Antilla, vice-président de Delta pour l’Amérique latine. « Ensemble, nous ne nous contentons pas de relier les deux continents : nous redéfinissons le voyage. Alors que nous continuons à nous développer et à innover, notre vision est claire : être le partenariat aérien préféré des passagers voyageant entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud, en offrant des expériences inégalées à chaque voyageur. »
Actuellement, six nouvelles lignes sont exploitées depuis l’approbation finale de la joint-venture en 2022 (Atlanta-Carthagène et la ligne saisonnière New York JFK-Rio de Janeiro, exploitée par Delta, et Bogotá-Orlando, São Paulo-Los Angeles, les lignes saisonnières Santiago-Orlando et Quito-Miami, exploitées par le groupe LATAM), ainsi que le renforcement des lignes avec des fréquences supplémentaires, comme l’ajout d’une deuxième fréquence quotidienne sur Atlanta-Bogotá (Delta) et Lima-Atlanta (LATAM).
En outre, Delta et LATAM se sont attachées à offrir une expérience de voyage plus simple et meilleure. À l’aéroport, les passagers bénéficient d’un processus d’enregistrement plus rapide, avec la possibilité d’enregistrer leurs bagages jusqu’à la destination finale, ainsi que de terminaux partagés à New York-JFK, São Paulo, au Brésil, et Santiago, au Chili, optimisant le temps de correspondance des passagers.
glurps a commenté :
7 octobre 2024 - 14 h 02 min
Qu’attendent AF-KLM-Virgin pour une co-entreprise avec LATAM entre Europe et Amérique du sud?
ire a commenté :
9 octobre 2024 - 15 h 34 min
De connaitre le devenir de la TAP