Japan Airlines et Garuda Indonesia ont signé un accord commercial conjoint, suite aux approbations obtenues du ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme pour l’immunité antitrust (ATI).
L’accord de partenariat permettra aux deux compagnies aériennes de coopérer commercialement sur les vols entre l’Indonésie et le Japon et sur les vols intérieurs de correspondance au Japon et en Indonésie. JAL et Garuda visent à offrir davantage d’avantages aux clients en proposant des choix de vols supplémentaires, un réseau plus vaste, de meilleures correspondances et un programme de fidélisation amélioré. De plus amples détails seront annoncés dès qu’ils seront finalisés.
« Nous sommes ravis des opportunités que le partenariat offre aux deux compagnies aériennes. Nous sommes convaincus qu’avec ce partenariat, nous serons en mesure d’offrir des avantages importants à nos clients et de développer les activités entre le Japon et l’Indonésie. Nous tenons à remercier le MLIT (ministère japonais du Territoire, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme) d’avoir approuvé notre demande d’ATI avec Garuda Indonesia. Nous prévoyons de lancer cette relation commerciale conjointe au deuxième trimestre 2025 afin d’offrir des avantages de voyage supplémentaires à nos clients mutuels », a déclaré Mitsuko Tottori, présidente et directrice générale du groupe Japan Airlines.
« Nous sommes ravis de porter le partenariat entre Garuda Indonesia et Japan Airlines à de nouveaux sommets. L’engagement de longue date avec Japan Airlines illustre à quel point Garuda Indonesia a évolué afin de maintenir la création de valeur pour que les consommateurs puissent profiter des services de transport aérien entre l’Indonésie et le Japon. Ce partenariat représente une étape majeure vers le renforcement des liens aériens entre les deux pays et vise à étendre notre présence commerciale et à améliorer la connectivité entre l’Indonésie et le Japon. En outre, nous pensons qu’une base solide en matière de conformité réglementaire dans ce partenariat nous aidera à approfondir notre collaboration dans un plus large éventail d’activités commerciales. Par conséquent, nous travaillerons en étroite collaboration avec le gouvernement pour garantir que la conformité réglementaire sera respectée », a afffirmé Irfan Setiaputra, président et directeur général de Garuda Indonesia.
Gsb a commenté :
7 octobre 2024 - 9 h 16 min
Les prémisses d’un achat partiel ou total de Garuda par Jal ?
loloboyer66 a commenté :
7 octobre 2024 - 10 h 50 min
JL : Oneworld / GA : Skyteam
Rien d’anormal… les alliances ne servent plus à rien….
Le toulousain a commenté :
7 octobre 2024 - 11 h 59 min
Qatar a deja des liens avec garuda
Et qatar est sur oneworld
@ JL : Oneworld / GA : Skyteam a commenté :
7 octobre 2024 - 16 h 21 min
Les alliances sont au contraire TRES bénéfiques ! ! !
Sauf si vous vous éparpillez partout…
Être membre d’une alliance permet au passager de bénéficier de multiples avantages…
Greg6 a commenté :
7 octobre 2024 - 16 h 22 min
On pourrait débattre une énième fois de l’intérêt des alliances.
On peut aussi remarquer que le Japon a deux compagnies, dont aucune n’est skyteam. L’Indonésie n’a qu’une seule compagnie traditionnelle, hors low-cost donc, et elle est skyteam.
Dans ces conditions, les compagnies s’adaptent.