Mercredi dernier, plusieurs passagers d’un vol d’American Airlines de Miami à Charlotte, aux Etats-Unis, sont intervenus pour aider une passagère à s’éloigner de son compagnon de voyage qui la menaçait physiquement.

Présent à bord, le journaliste Arjun Singh du site Epoch Times a publié une vidéo montrant plusieurs hommes et une hôtesse de l’air criant à l’agresseur présumé de retirer ses mains de la femme. On voit trois hommes se pencher sur le siège pour bloquer le passager supposé violent, plusieurs hôtesses de l’air dans l’allée prêtes à leur prêter main forte éventuellement.

Dans la vidéo, on peut entendre un des passagers s’adresser à l’agresseur : «Regarde-moi, tu es foutu, tu ne la touches pas !» A ce moment-là, un deuxième passager le met en garde : «Retire tes sales mains d’elle !», assène-t-il. «Si tu la touches encore, tu vas être arrêté». Les passagers conseillent à la femme de s’installer dans un autre siège vide, loin de son compagnon de voyage. Alors qu’elle traverse l’allée, l’agresseur présumé crie que c’est lui qui a été agressé par la femme –ce qu’elle a farouchement nié. «Non, tu n’as pas été agressé», rétorque la femme. «J‘ai mis ma main sur ta bouche pour te faire taire».

A l’arrivée, le couple a été accompagné par la police à leur sortie de l’avion. «Deux clients voyageant ensemble ont eu une altercation à bord du vol 310 d’American Airlines assurant la liaison Miami-Charlotte le 2 octobre», a déclaré un porte-parole de la compagnie aérienne, cité par le New York Post. «Les forces de l’ordre locales sont intervenues et ont escorté les clients depuis l’aéroport de Charlotte. Nous ne tolérons pas la violence et nous remercions les membres de notre équipe pour leur professionnalisme dans la gestion d’une situation difficile