Spirit Airlines est «en discussion avec les créanciers sur les conditions d’un éventuel dépôt de bilan» après son rachat avorté par sa concurrente JetBlue Airways, selon une information du Wall Street Journal.

La compagnie aérienne américaine, basée à Fort Lauderdale, en Floride, «discute d’un éventuel accord de restructuration» au titre du chapitre 11, la loi américaine qui accorde une protection aux entreprises en faillite face aux créanciers, a rapporté jeudi le Wall Street Journal. En mars dernier, JetBlue Airways avait annoncé qu’elle renonçait à acquérir Spirit Airlines, quelques semaines après une décision de justice défavorable, le ministère américain de la Justice ayant obtenu le blocage de la fusion.

La fusion des deux low cost aurait formé le cinquième groupe aérien aux États-Unis et risquerait d’entraîner «des prix en moyenne plus élevés pour les clients», selon le juge fédéral saisi du dossier.

En avril, Spirit Airlines a annoncé décaler de cinq ans la livraison d’Airbus 320Neo qu’elle devait recevoir d’ici fin 2026, ce qui lui permettrait d’améliorer ses liquidités d’environ 350 millions de dollars sur les deux prochaines années. Elle a également pris plusieurs mesures d’économie comme le gel des embauches de pilotes et personnels de bord, ainsi que le recours au chômage technique.

Etats-Unis : Spirit Airlines vers un dépôt de bilan sous la protection du chapitre 11 1 Air Journal

©JetBlue Airways