Grâce au nouveau partenariat conclu avec Braathens Regional Airways  (BRA), SAS a annoncé être en mesure de renforcer ses opérations nationales avec de nouvelles destinations et des fréquences accrues sur plusieurs itinéraires clés en Suède.

À partir de janvier 2025, SAS lancera de nouvelles lignes vers Halmstad, Kalmar et Sälen, améliorant considérablement la connectivité à travers la Suède. Sur un marché intérieur difficile, SAS « s’engage à offrir une connectivité aérienne durable et à long terme en Suède », affirme-t-elle. Le partenariat de location avec équipage récemment signé avec BRA renforce la connectivité aérienne intérieure en Suède. BRA possède une flotte totale de 14 ATR 72-600.

Aux termes d’un accord de location avec équipage, BRA exploitera plusieurs avions pour le compte de SAS, offrant une capacité sur les principales lignes intérieures en Suède et permettant à SAS de « fournir des voyages intérieurs fiables et efficaces ». Cette expansion et cette capacité accrue offrent aux passagers une plus grande flexibilité de voyage à l’intérieur du pays et des connexions plus pratiques vers des destinations internationales depuis Arlanda. SAS poursuit en affirmant qu’elle « continuera à jouer un rôle crucial dans la liaison des hubs régionaux avec la capitale et au-delà, stimulant la croissance économique et le développement régional. »

« Ce partenariat, qui s’appuie sur l’aéroport d’Arlanda, renforce l’infrastructure suédoise, relie les communautés locales au monde et favorise une plus grande accessibilité et des opportunités mondiales », a déclaré Anko van der Werff, président-directeur général de SAS. « Nous sommes ravis d’ouvrir de nouvelles lignes vers Halmstad, Kalmar et Sälen et nous sommes impatients de continuer à collaborer étroitement avec les aéroports locaux et les partenaires régionaux pour assurer le succès de ces lignes. »

SAS étend son réseau suédois à partir de janvier prochain 2 Air Journal

©ATR Aircrafts