Delta Air Lines a signé un accord de partage de codes avec Saudia Airlines, la compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite.
L’accord s’appuie sur la relation interligne existante des compagnies aériennes et élargira le choix de destinations pour les clients de Delta entre l’Amérique du Nord et la péninsule arabique. Les transporteurs ont demandé l’autorisation de partage de codes nécessaire et commenceront à vendre des itinéraires en partage de codes une fois que toutes les approbations gouvernementales auront été reçues. L’accord de partage de codes permettra une meilleure connectivité entre les États-Unis et le Moyen-Orient. Les clients de Delta auront accès à neuf destinations en Arabie saoudite et au Moyen-Orient au-delà des hubs de Saudia à Djeddah et Riyad. Les clients de Saudia auront accès à 12 destinations aux États-Unis au-delà des hubs de Delta aux aéroports JFK et LAX.
Les clients de Delta et Saudia profiteront d’expériences de voyage améliorées entre les destinations respectives des compagnies aériennes, desservant à la fois les secteurs du tourisme et des affaires. Delta et Saudia sont toutes deux membres de l’alliance SkyTeam. Les voyageurs fréquents continueront de gagner et d’échanger des miles sur les deux compagnies aériennes, tandis que les voyageurs SkyTeam Elite Plus bénéficieront des services SkyPriority.
Perry Cantarutti, vice-président senior des alliances, a déclaré : « Le hub de Jeddah en pleine croissance et le vaste réseau de Saudia permettent aux clients de Delta d’accéder plus facilement à des destinations dans l’une des régions économiques les plus importantes au monde. Le renforcement de notre partenariat répond à la demande des clients pour un plus grand choix de voyages entre le Golfe et l’Amérique du Nord. »
« La signature de cet accord de partage de codes avec Delta Air Lines reflète l’engagement de Saudia à étendre son réseau de vols, à offrir des expériences de voyage fluides et à améliorer sa connectivité mondiale. Cela offre aux clients de Saudia davantage d’options de voyage, à promouvoir le secteur touristique local et à permettre aux visiteurs internationaux de découvrir la diversité des attractions du Royaume », a déclaré Arved Von Zur Muehlen, directeur commercial de Saudia. « Ce partenariat entre deux compagnies aériennes historiques favorise une plus grande collaboration entre le Royaume d’Arabie saoudite et les États-Unis, ouvrant de nouvelles possibilités de relations commerciales et touristiques. Nous sommes impatients de poursuivre notre coopération et d’explorer de nouvelles opportunités avec Delta. »
Aucun commentaire !